« Un point, c'est tout ... | Accueil | Logique ! ... »

17 novembre 2009

Commentaires

lautreje

Elle est puissante cette photo. le contraste entre la netteté des fils, des canalisations et ces deux ombres personnes, l'une grimpant au luminaire et l'autre écrasée par le poids de cette corde du destin... la vie ne tient qu'à un fil !

@ lautreje
comme vous dîtes lautreje, qu'à un fil !
(cela fait longtemps que j'ai envie de poster cette photo sans jamais le faire ... alors pourquoi aujourd'hui ! ) chai pas !

R.Rose

ombres chinoises..."princes et princesses" d'ocelot...

@ Rose
la journée se termine, le soleil décline et les ombres passent Rose

catherine

j'imagine une fin de journée où les enfants qui se disaient fatigués ont encore la force de courir et grimper partout ..
de belles couleurs ,des ombres bien dessinées , j'aime !

@ Catherine
Féria dans les rues d'Uzes ... les taureaux passent vite, font un peu peur, les enfants grimpent aux réverbères pour mieux voir " aussi " !

Grandmouta

Beau jeu d'ombre..;image doublement contrastée...l'un marche courbé comme accablé regard vers la terre et l'autre plein de fougue s'élance vers le ciel...la jeunesse et la vieillesse...

@ Grandmouta
je n'avais pas pensé à cette " métaphore" Grandmouta .. mais c'est bien vu !

olivier paillet

Magnifique jeu d'ombres !! Un cliché qui me transporte loin... au pays de l'émotion et de l'imagination !!!

@ Olivier
vous me faites plaisir Olivier ... j'ai hésité à vous la montrer cette photo

Annick

Quand la jeunesse
Pend l'Homme son sage
Elle sert son cou
D'un noeud coulant
Qui la fait dériver son cours
Celui qui marche son sac à dos
Le dos voûté l'échine le tient
Son chemin vu et entendu
Et le jeune qui peut écouter
S'épargne des pires
Garde l'essentiel
Pour se marcher
Son sentier de vie

un peu effrayante, votre image, hein?

@ Annick
je souris en lisant votre dernière phrase Annick ! vous en voyez des choses que je n'avais pas imaginées ! mais je les vois aussi quand je regarde mieux

Stephane

Tout simplement divin !!
Un spectacle d'ombres chinoises, en pleine rue, grandeur nature ... joli tableau.

@ Stephane
le mur ocre de cette jolie ville qu'est Uzes améliore la mise en scène Stephane

Gei

Dis, tu m'apprendras la photo, écrire des histoires d'infini avec deux ombres et un mur, voir comme on vit, l'oeil toujours un pas devant, attentif aux arrières, sans oublier le reste. Se jouer de la simplicité pour laisser chacun apposer son filigramme sur les images, ou juste un instant décisif, ou juste un rien qui fait friser l'oeil d'un bonheur enfantin.
Dis, tu m'apprendras la photo ? :)

@ Gei
mais vous savez faire Gei ... vous savez faire !
raconter des histoires sur une photo et puis faire une photo pour qu'on se raconte des histoires !

Olivier V.

beau jeu d'ombre, la lumière est somptueuse.

@ Olivier.V
la lumière et les couleurs du Sud Olivier ... tout simplement

Annick

Et l'enfance innocence, la jeunesse insouciante, hisse le drapeau de respect, quand elle aime celui, celle, qui a tant vécu, d'un regard amoureux, c'est à se frictionner d'aises, en transmissions bien belles de la saveur de la vie, qui se goûte à tout âge, en sautillant son petit pas, et même si sa cane, s'en servir éclairé, et s'en jouer, amis. Et le cou de celui croqué par sa vie telle, se redresse joli, et dans des soubresauts, il rit, et comme c'est beau, la vie!

belle journée! sous la pluie toute gaie!

@ Annick
ah ! ben je préfère Annick, je préfère

Gérard

Je le sais, votre coup d'œil est invincible Véronique, l'un tente de monter au mat de cocagne tandis que l'autre renonce à se pendre et reprend sa route....

@ Gérard
résigné, il part vers d'autres chemins Gérard !
elle est terrible cette image :o)

Florence

C'est génial cette photo Véronique. J'y trouve l'esprit de Jacques Tati !

@ Florence
merci Florence ! elle était dans mon dossier " à faire " depuis au moins trois ans ...

Tatiana

Magnifique !!! Alors là je suis conquise ;)

@ Tatiana
vrai Tatiana ? c'est super gentil !

odile b.

Très chouette photo, à mi-chemin entre le rêve et le réel ! Sa composition est remarquable, et surtout... elle embarque loin. Les couleurs, les ombres, les cordes, tout y est... même les ficelles pour s'inventer toutes les histoires qui sont cachées dedans et dehors. Vraiment, elle me plaît bien.

@ Odile
je suis un peu surprise Odile, que cette photo plaise aujourd'hui ... hésité à la montrer et je ne saurais dire pourquoi !
les couleurs, la mise en scène qui pourtant n'est que hasard, bien sûr elle me parle mais la trouvais presque trop artificielle et pourtant, non !

chri

Elle nous plait parce qu'elle nous permet de nous bâtir une histoire avec ses personnages, ses évènements, ses drames, ses joies. En bref, elle nous laisse faire le boulot!
Merci!!!

@ Chriscot
tout çà Chriscot !
alors moi aussi, je raconte de jolies histoires !
merci !!!

Marlowe

Les com précédents parlent pour moi... Mais j'aurais assumé encore davantage l'aspect irréel de la composition, voire le côté symbolique des silhouettes, en coupant le sol qui nous ramène justement "les pieds sur terre" si je puis dire, faisant avorter le décollage ! ;o)

@ Marlowe
faire un essai pour voir l'effet obtenu ... merci Marlowe pour cette suggestion

chri

Je corrige: "elle provoque notre imagination".
Oui, vous racontez souvent de belles histoires. Oui.

@ Chri
et "vos" histoires à vous provoquent des images ...
çà fonctionne dans les deux sens

merci Chri

...

...t'inquiète « on » gère…

... « on » voit que vous avez beaucoup travailler Véronique…

…Merci…pour cet éclairage….


...

@ ...
beaucoup travaillé, non ...
que vous gériez, je ne comprends pas !
explication s'il vous plait " on " !

Fifi

Elle est géniale celle-ci ! J'y vois un chenapan qui s'essaie à pendre un passant !
:o)))
Joliment attrapées ces ombres !!!

@ Fifi
un petit chenapan, c'est vrai ! parce que monter à un réverbère, c'est pas franchement autorisé ...
mais il y a des jours ou tout est permis, ou presque
les ombres : voilà un sujet qui me plait, je vais y penser plus sérieusement

  amichel

j'y vois entre autres histoires une illustration possible de la fable :
le lièvre et la tortue !

@ Amichel
nous attendons Amichel ...

monique

FELICITATION Véronique pour cette image temporelle excellente et évocatrice, adroitement immortalisée et qui taquine l'imagination évidemment. Bravo!!

@ Monique
vous trouvez aussi Monique ! et si en plus je taquine votre imagination ... suis plutôt contente !

Annick

et vous en avez beaucoup, dans vos tiroirs, des images ' à faire', hein Véronique?
mon clin d'oeil en passant....

@ Annick
je pense que oui Annick .... pas facile savez vous de choisir chaque jour
quel boulot :o)

  amichel

C'est un rappeur des cités
on l'appelait le « lièvre » 
tellement vite il courrait
et tournait tournait
autour des réverbères
dans un hip hop endiablé
elle c'était la « tortue »
la meuf la plus sérieuse
du quartier
toujours à bosser plus
pour être plus heureuse
qu'elle répétait
un jour que blacks blancs beurs
s'ennuyaient
il eurent l'idée d'un deal
entre « lièvre » et «tortue »
une course en ville
un truc louf bien tordu
le lot du premier arrivé :
respect !
Pour l'autre :
un doigt levé !
Tortue lentement
s'évertue
lièvre s'amuse
avec sa mob
tourne un peu de hip hop
s'use
se tue à bouffonner
mais la b.a.c qui veillait
dispersa au flashball
ah les guignols!
leur petite assemblée
lièvre perdit un oeil
et tortue sa fierté son orgueil
moralité :
lièvre ou tortue
pour les flics de sarko
c'est du pareil au même
plus d'un c'est un problème
faut illico
les traiter au karsher
ou les rejeter à la mer !

@ Amichel
La Fontaine a changé de style dites moi Amichel ! il est super chébran
la morale de l'histoire n'est pas très morale en plus

Véronique Brosseau

j'aime beaucoup ce jeu d'ombres qui raconte une histoire ! bonne soirée d'une autre Véronique ...

@ Véronique
et bien que d'histoires aujourd'hui ...
bonne soirée à vous

ilnoir

T T T F... très très très fort...

@ Ilnoir
M .... merci ...

Alline

Histoire sans paroles... aux portes du temps...

@ Alline
film muet alors ...

larhune64

Joli les ombres sur ce mur ; il ne va pas le pendre avec le fil électrique j'espère !!!!

@ Larhune
je vous rassure, l'histoire se termine bien

panamephotos

Sur cette photo ont pourrait croire ou pensé que c'est la meme personne a un âge différent, l'un droit comme un i avec toute la force de ça jeunesse et l'autre avec le poids de l'âge et de la vie passé .

Valérie

L'ombre, ce mystère vivant qui s'attache à nous et nous échappe en même temps ... Vraiment bien saisi Véronique ! Bravo et à bientôt !

@ Valérie
un beau sujet n'est ce pas Valérie ...
j'y pense de plus en plus ! c'est bien d'avoir un but précis aussi
merci Valérie

elaine

SUPERBE! bravo Véronique! tout y est!!!!

@ Elaine
tout ! et pourtant il n'y a personne Elaine :o)

Boris

Superbe image. Il ne fallait pas la louper. Bravo !

@ Boris
je suis surprise qu'elle plaise cette photo , très heureusement surprise
merci à vous Boris, d'être passé par ici

vézère

Pourquoi avoir hésité à poster cette image? elle est géniale!

@ Vézère
c'est une bonne question Vézère .... et je ne saurais vous répondre !

CharlesC

J'adore ces deux silhouettes contradictoires, cette image est aussi une belle "Humanité", bravo Véronique ;)

@ Charles
contradictoires .... j'aime bien votre interprétation Charles

fleur

Simplement magnifique jeu d'ombres, j'adore

@ Fleur
un spectacle d'ombres chinoises qui nous racontent une histoire

à chacun de l'imaginer ici Fleur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.