« Qui suis-je ? d'ou viens-je ? ou vais-je ? ... | Accueil | Le bonheur est dans le pré, cours y vite, cours y vite ... »

01 mai 2008

Commentaires

Gérard

vous n'avez pas peur Véronique seule dans le métro à cette heure ? avez vous trouvé le muguet ?

-> Gérard
départ de la ligne 10 Gérard... pas de problème, c'est peinard !
je l'ai mon petit brin de muguet !
Véronique

lasiate

quelle horreur!tu me files le bourdon ce matin! enfin comme c'est le 1er mai je vais aller chercher un brin de muguet euh non de bougainvillier ;)

-> Lasiate
ben quoi, il est pas beau mon métropolitain Lasiate ?
y a personne, regardez comme c'est paisible !
quelle chance vous avez pour le Bougainvillier, je ferme les yeux et je sens son odeur !
Véronique

vera

c est le wagon pour femmes seules? ah non, on
n a pas encore ce privilege de l'espace ZEN en France devant le principe de l egalité.... ils sont roses au Japon..

-> Véra
pour tout vous avouer Véra, me retrouver toute seule dans le métro, suis pas fan- fan !
l'espace Zen ? celui ou l'on vous pousse pour fermer les portes et vous vous retrouvez tellement confiné que faut être super zen pour respirer un peu d'air ?
alors oui, je connais
des wagons roses pour les femmes au japon ? c'est super çà... quelle bonne idée !Monsieur Delanoe devrait s'en inspirer !
Véronique

JMS*

il est sobrement coloré et sympa celui-là !

-> JMS*
ligne 10 JMS, départ pont de saint cloud et hop on traverse Paris d'ouest en est ! tranquille ! enfin presque
Véronique

un taxi parisien

Ben au moins dans celui la il y a de la place

-> Un taxi
et il vous fait concurrence !
Véronique

Oo

Métro, photo, dodo ?

-> Oo
et le boulot Oo ! ou qu'il est le boulot ?
Véronique

écume du matin

hum j'ai toujours aimé les trains... alors un aussi beau !

-> écume du matin
contrairement aux apparences, ce wagon est celui du métro ... mais métro, train, c'est pareil, çà roule sur des rails !
sur cette ligne en ce moment, sont en train de refaire plusieurs stations ! beaucoup de super photos à faire !
Véronique

Free cat

Manque le petit élément humain là, non ? lol
Y aurait eu Zazie, dans le coin là bas à gauche, c'était parfait ! :-))

-> Freecat
oui je sais Freecat !
mais c'est de l'art conceptuel :o)
et puis Zazie, maintenant elle chante alors le métro !!
Véronique

Tatiana

Excellent , un M° vide surprenant.. j'aime les photos de M°, bien vue celle-ci :)

-> Tatiana
c'est très, très rare de voir un wagon totalement vide ! faut se lever super tôt Tatiana !
la ligne 10, si vous avez l'occasion, est une mine en ce moment ! beaucoup de stations en travaux, les murs ou se décollent les vieilles affiches !
Véronique

Annick

Condanné sur un banc
Il se roule sous la terre
Et part vers sa journée
En déjà épuisé
Le monde, la vitesse
Aucune place pour se vivre
Le travailleur aspire
A une vie ailleurs

-> Annick
vous aussi pensez à " métro - boulot - dodo - bobo " Annick !
et oui, le quotidien du parisien
triste à mourir
Véronique

bruno

Pour ton message "signé M", j'ai failli te dire: "Métro, boulot, dodo"
Et je ne l'ai pas fait. Mais là je suis obligé, même si Oo m'a battu d'une longueur, avec une très jolie variante.
Pour le muguet, ton bouquet t'attend sur mon site

-> Bruno
merci Bruno ! mais si vous regardez bien, les couleurs de ce wagon sont comme celles du fleur à peine éclose... des tons pastels ! du bleu jacinthe, du rose rose, du gris tendre ! un vrai bouquet pour ce 1er mai
Véronique

Manon

Pourquoi le wagon pour femmes seules devrait-il être ROSE ?

-> Manon
parceque c'est comme çà Manon ! et pis c'est tout ...
Véronique

Jevie

J'adore les couleurs, les lignes et surtout par dessus tout c'est qu'il y a personne...auriez vous pris un wagon en otage......rires
Bonheur a vous....
Ge

-> Jevie
départ pont de saint cloud ! jamais beaucoup de monde ... c'est là aussi que j'ai photographié mes quartiers d'orange, siège sur le quai !
vous m'amusez ! c'est peut être une idée çà de prendre un wagon en otage ! mais j'en fait quoi " aprés " !
Véronique

beveziers

j'aime beaucoup la simplicité et le graphisme de cette photo véro

->Beveziers
et cela ne m'étonne pas ...
Véronique

CushmoK Color

Alors là, j'adore...le parti pris très graphique avec ces blancs puissants me plait beaucoup !

-> CushmoK
alors moi je vous dis merci ... j'ai un peu hésité à la " montrer " !
Véronique

Christian

On peut dire que le 1er mai est suivi à la lettre.
Metro ..... Dodo; Pas boulot aujourd'hui

Ah si, sauf pour les retraités.

Cette image illustre parfaitement ce jour bénit pour la majorité des Travailleurs comme dirait la grande Arlette .

-> Christian
c'est vrai çà, vous avez raison ! un métro au repos, sans personne dedans ! un 1er mai, tout à fait !
Véronique

fredo

Superbe traitement.

-> Fredo
et pourtant, je n'ai pas fait grand chose
Véronique

elaine

joli traitement audacieux

-> Elaine
j'ai pourtant l'impression de n'avoir pas fait grand chose Elaine ... je crois bien que les couleurs sont j'allais dire " d'époque " :o)
Véronique

daniel

Sympathique chez soi, bleu rouge et blanc, électrisant cliché de la vie en cité, cependant un peu froid quand dénudé.

-> Daniel
accueillant comme tout ! un petit siège et on se laisse porter jusqu'au terminus !
au fil des stations, il se remplit ce wagon
Véronique

henri

C'est jamais le train train pour moi, car je ne vais jamais au même endroit tous les jours ;-)

-> Henri
... et comme vous avez de la chance !
Véronique

Still

Il est vide comme ça votre train train quotidien? Vous m'étonnez Véronique :-)

-> Still
comme je pars du début... ce doit être la raison !
c'est ensuite que les choses se compliquent Still
Véronique

Le Cagou

Greve des transports un mois de novembre 2007.
Bonsoir a tous,
Il est bien propre ce Metro. Merci Veronique.
Nous savons tout a cette heure avancee de la nuit.
Quelle vous soit bonne et douce Veronique.
De meme pour vous tous, amis visiteurs de ce site simple et genial.
Et merci pour vos commentaires. Marc

-> Marc
ce doit être une des plus anciennes lignes... j'imagine, faudra que je me renseigne ! mais c'est tout propre c'est vrai et puis d'un calme :o)
Véronique

NicoleA

" Je ne suis pas parisienne ça me gêne ça me gêne ..." et le métro je l'apprécie surtout quand j'ai très mal aux pieds d'avoir trop marché dans Paris , mais je n'y suis pas très à l'aise en général; ça doit s'appeler le complèxe de Bécassine ... ou le syndrome de la provinciale !!! (sourires)²
Moi j'étais à Montpellier pour la journée ... autre univers !
Bonne soirée Véronique !

-> NicoleA
le métro quand il est vide comme ici, j'aime bien.... par contre certaines stations sont à éviter ! si l'on peut bien sûr.
Avec le printemps ( ah bon, c'est le printemps ! ) vive le vélib !
Montpellier ! quelle chance vous avez
Véronique

NicoleA

il y a des indications de distance sur l'autoroute qui font rêver et donnent envie de fuguer parfois ...
Montepllier à 130kms de chez moi ...

Barcelone surtout à 547 kms et je me prends à imaginer que le GPS va se tromper et m'y amener ... comme ça j'aurai une excuse ! ( sourires)

véronique

-> NicoleA
comme je vous comprends ... le rêve de vivre là ou vous êtes ! Paris est d'un gris.... je ne risque pas d'aller bien loin ! parc de vincennes, parc de saint cloud, bois de boulogne, jardin des tuileries, jardin des plantes, palais royal, galeries lafayette :o) j'en passe et sans doute des meilleures !

nissou*

métro boulot dodo... on connait tous cette sensation! varier cette routine avec le plaisir de la photo est qque chose que tu fais bien.

-> Nissou*
vrai que la photo est un excellent moyen de rompre le quotidien...
et puis montrer des choses différentes chaque jour !
( juste vous dire Nissou* que votre série bébé est superbe ! )
Véronique

gefa7

J adore l ambiance , les couleurs des 2 sièges au premiers rang , une atmosphère digne de ces jeux vidéo axés polars.

-> gefa7
vous n'avez pas tord, et puis c'est tellement rare de se trouver dans un wagon vide...
Merci de votre arrêt ici
Véronique

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.