« Tailler les crayons... | Accueil | Deux petites filles ... »

25 mars 2008

Commentaires

kamarad

Un peu esseulée? Ou de la méditation?

zygene

Nous passons tous notre vie à attendre quelque chose !
Alors que la meilleur façon de vivre, n’est ce pas de profiter de l’instant présent ?

Jolie photo qui interpelle !

vera

bah.. elle est partie, pas maso!

Pierre G

Hum.. un peu trop extrême pour moi... C'était dans une expo de design ? ;-)
J'ai plus l'impression que tu montres le travail d'un autre, plutôt que le tien... autrement dit, est ce que la mise en scène de la chaise n'est pas plus intéressante que la photo elle même ? ;-))

Le Cagou

Politique de la chaise vide.
Bonjour a tous,
De l'art moderne que tout cela, Veronique.
Contraste de couleurs. Chaudes et froides.
Merci pour vos commentaires, Veronique. Je vous souhaite une excellente journee.
De meme pour tous amis visiteurs de ce site bien sympathique. Marc

Jevie

Toujours dans ce musée, toujours aussi puriste dans les lignes...
Alors moi je veux bien m'asseoir, regarder l'eau, ou si quelqu'un souhaite me déssiner un coeur, tailler mes crayons et regarder les oeuvres...rires
Je ovus saouhaite une belle journée Véronique
Ge

Fifi

Heureusement elle a un peu de jaune pour lui tenir compagnie, lui permet de tromper son ennui et son attente... à la chaise noire ! :-)

Free cat

Encore très minimal et conceptuel ça Véronique ! lol

Tiens, voià une chaise célèbre en art conceptuel : celle de Joseph Kossuth dans cette oeuvre intitulé "Une et trois chaises". L'oeuvre comporte : Une chaise, la photo de cette même chaise, et la définition d'une chaise prise dans le dictionnaire.
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Kosuth_OneAndThreeChairs.jpg

véronique

-> Kamarad
en fait elle attend le gardien du musée, je crois ! ce qui ne l'empêche pas de méditer

-> Zygène
musée Parisien ou les chaises sont toutes semblalbes ! un régal que de les photographier dans leur contexte, chacun différent !
oui bien nous attendons tous quelque chose ..

-> Véra
mais il finiront bien par se retrouver Véra !

-> Pierre
Musée Pompidou ... les chaises me fascinent Pierre ! et celle là, sur fond de mur blanc ! toute seule, faisait presque partie du tableau ! j'ai pas fait grand chose , recadré et pi c'est tout
la mise en scène ? y en a t il une ? j'ai juste voulu montrer la chaise noire et ce coin de tableau jaune
Merci Pierre de ces remarques pertinantes ! mais qui me font voir la photo autrement

-> Marc
je préfère les chaises vides Marc ! alors on peut imaginer qui se posera dessus

-> Jevie
et oui toujours ce musée Jevie... et j'aime
je me poserai bien aussi, pour regarder les gens passer

-> Fifi
elle semble s'ennuyer mais pas du tout Fifi, elle compte les visiteurs ! un sacré boulot qui demande une attention permanente

-> Freecat
j'aime bien çà Freecat ! mais vous le savez !
je file cliquer sur votre lien pour voir " une et trois chaises "

Gérard

Vous m'expliquerai comment vous êtes arrivée à isoler ces objets...je suis curieux. J'aime beaucoup votre photo Véronique, elle se démarque des clichés ordinaires dont je suis moi même coutumier.

David

vous voyez une tente, Véronique?
je pensais à une chaise qui lévite,
les toiles élèvent,
alors elle se rengorge de cet air si léger
qui est rosée de la beauté...
et elle prend de la hauteur.

Elle peut même se permettre de ne plus avoir les pieds ancrés,
parce qu'un rayon de soleil s'est matérialisé dans la toile d'à côté.

et votre gardien, il s'est envolé... c'était un ange?

véronique

-> Gérard
j'ai rien fait du tout Gérard ! petite chaise posée sur le sol, mur blanc ... toile accrochée ! musée !
et comme vous savez que j'aime les chaises ! alors en voilà une bien singulière qui semble effectivement flotter dans l'air !
j'ai juste effacer quelques ombres et recadré ! photoshop c'est pas encore vraiment mon truc ! et cette photo date, ce doit être une de mes premières !
je l'aime bien, l'ai retrouvée dans mes archives, un peu par hasard, je l'avais presque oubliée !
contente qu'elle vous plaise !
j'ai juste appuyé sur le bouton

-> David
moi aussi, je vois une chaise David, soyez rassurée ! "la tente" c'est autre chose :o)
elle est pourtant bien posée sur le sol ! pas d'erreur ! j'ai un peu bidouillé
et puis comme sur beaucoup de dessins d'enfants, vous remarquerez que j'ai un soleil moi aussi ! à gauche cette fois, habituellement il est souvent en haut à droite le soleil !
Le gardien ? va revenir ....

Dom

terrible, j'aime bien !

amichel

cimaise
chaise
malaise

Annick

La chaise
L'attend
Le temps
Sans trop l'attendre
Car il décide
De tant
Le temps
Mais si il s'asseoit
Sur ses genoux
Elle se quitte
Ses quatre pieds
Et s'envole fort haut
Elle a attendu
Si longtemps
En murmures du vent
Le temps
Car elle l'aime
Le temps
Et il sait
Comme elle l'aime
S'asseoir sur se genoux
A lui
Le temps
Pour s'envoler
Sur un si bel nuage
Sans pluie dedans

Catherine

Alors c'est ici qu'il faut venir s'asseoir en attendant le soleil ?

J'aime beaucoup Véronique !

10cré

L'art déco en photo, c'est top !

henri

J'attends, j'attends et je ne vois rien venir! J'ai Pâques ça à foot moi ;-)

Manon

Noir jaune blanc, de l'épure, j'aime beaucoup ! C'est une attente chaude, pour une fois => de l'originalité ! ;) Bisous Véronique !

tilala

Une perception très contemporaine...

véronique

-> Dom
suis contente que vous l'aimiez !

-> Amichel
pourquoi Malaise Amichel ?

-> Annick
et hop Annick s'envole sur la chaise ....

-> Catherine
oui c'est ici Catherine, mais chacun son tour

-> 10cré
une tite photo toute simple... mais j'aime !

-> Henri
çà m'étonne pas Henri, arrêtez de courir partout !

-> Manon
attendre sous un rayon de soleil Manon, c'est mieux

-> Tilala
merci Tilala... vous qui aimez les couleurs

flo g

superbe photo veronique.. j'aime beaucoup.. et le détail .. infime.. indispensable.. le tableau jaune, en fait une photo parfaite.. d'ailleurs elle ne laisse personne muet.. la chaise, les chaises, sont un sujet inepuisable.. et pas toujours facile

nina

justement j'avais besoin de ...m'asseoir ! :-)


j'aime beaucoup votre photo Véronique!

véronique

-> flo g
les chaises ... je ne sais pas pourquoi mais ce sujet me parle ! je commence à en avoir quelques unes et amusant de voir que pas une ne m'évoque la même chose !
ici, c'est tout vide ! elle prend tout de même toute la place !
merci flo g ! j'entends votre " compliment " ... c'est gentil

-> Nina
alors posez vous un moment Nina, mais pas trop longtemps parcequ'il y a beaucoup de monde

Still

Belle composition minimaliste!

véronique

-> Still
merci Still ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)