« Regarder en coin ... | Accueil | Suis juste un tipeu pas contente du tout ... »

28 janvier 2008

Commentaires

zygene

Joli passage ! Allez savoir ou il conduit ?

Nicolas

Encore tres bien vu dans un style depouille que j'aime beaucoup.

Annick

Et la montée du phare
Une marche à la fois
Pour éclairer devant
Et vivre son présent

barfly

magnifique, j'adore!

sunny

Est-ce l'escalier de la fondation Cartier Bresson dans cette géniale maison ? J'ai essayé de le prendre ... au secours ! Le vôtre est graphique comme un sucre d'orge ! Très réussi. En avez-vous encore sous un autre angle ? Pris d'en haut ?

Jevie

Très graphique, un mélange de matière, un noir et blanc dans la composition...
Nous emmène t'il au 7ème ciel.....rires
Ge

philippe

Voila une photo d'escalier qui marche à merveille ;-)

un taxi parisien

Pour allez vers le 7 eme ciel ?......

f.émer

tiens, ce n'est pas un portrait d'enfant stylisé?
yeap belles arabesques ( ben oui, interdiction d'imager l'être humain donc des lignes et figures géométriques ...)
le sublime c'est d'avoir inclus les lignes horizontales de la rampe du palier

vézère

Magnifique piano curviligne,quelles notes joues-tu?musique contemporaine?quoi qu'il en soit,merci pour cette belle image!

Tatiana

Monter les escaliers 4 à 4 pour se rejoindre ;))) Joli n&b, graphique. Bon lundi Véronique ;))

Gérard

Les feux graphiques de la rampe,... Véronique, une photographe ...qui monte !

Free cat

Ah ! J'aime bien véronique quand tu nous fais de la géométrie dans l'espace ! :-)
Tu sais ça me fait penser à cette expérience qui montre bien les limites du langage : Tu demande à une personne de te dire ce que c'est qu'un "escalier en colimaçon". Et invariablement, faute de trouver les mots appropriés, la personne interrogée te décrira une spirale avec son doigt ! :-)

Le Cagou

Mon manege a moi. ( Tu me fais tourner la tete.) ( Edith Piaf )
Bonjour a tous,
Un petit tour, un demi tour, un tour complet.
Des escaliers qui nous elevent vers le prochain etage.
Petite pose. Reprise de souffle. La marche continue. Je ne parle pas du ciel, Veronique.
Nos amis visiteurs le font mieux que moi.
Et tout ceci pour vous dire, Veronique merci pour votre cliche matinal.
De belles lignes comme vous les aimez. Comme vous savez bien faire.
Merci et excellente journee a vous, Veronique.
Et a vous aussi Annick. Viens de vous ecrire sur la page precedante.
Votre prose se perpetue.
Pour le grand bonheur de tous.
Amis visiteurs. Excellente journee a vous. Marc

odile b.

Un p'tit tour chez Cartier-Bresson... et hop ! l'envie d'appuyer sur le déclic vous reprend.
Escalier irrésistible, aux courbes pures, esthétiques, harmonieuses.
Très beau noir et Blanc ; cadrage parfait.
Comme dit Philippe : "une photo qui 'marche' à merveille" :-)
Superbe, Véronique !

odile b.

Postée un chouya à gauche et plus en recul, z'auriez peut-être pu attraper la totalité de la courbe de droite, là-haut ! c'eûtétélatotale :-)

sunny

Oui oui plus à gauche !!! et en recul !!!! merci Odile.b

chriscot

Une belle envolée de marches qui montent qui montent qui montent...

(Et toujours des soucis avec votre bannière? C'est une croix...)

odile b.

=> Sunny
"Recule !... encore ! encore un peu !..."
C'est souvent la sale blague qu'on fait au photographe, déjà en équilibre instable, sur un pied, au bord du précipice ou du ruisseau...
blague parfois suivie d'un grand : "Ahahahah…aaaaaaaah…" :o)

beveziers

ma femme veut le même dans ma futur forge bretonne :-)) le noir et blanc va très bien aux photos graphistes..

Fifi

D'un clic, vous dessinez Véronique !!!

véronique

-> Zygène
ou il conduit ? à vous de l'imaginer Zygène :o)

-> Nicolas
je l'ai pris plusieurs fois cet escalier !
j'en ai beaucoup parceque j'aime bien les escaliers, mais celui là a sans doute ma préférence

-> Annick
les escaliers de phare doivent être magnifiques Annick ! jamais eu l'occasion d'en voir sauf à la télévision !
un jour peut être

-> Barfly
alors c'est bien Barfly !

-> Sunny
gagné Sunny, fondation cartier bresson ! quel endroit
je l'ai en entier l'escalier, vertical ! bien aussi ! une prochaine fois !

-> Jevie
le 7ème ciel ! bonne question ! aucune idée, j'ai pas essayé :o)

-> Philippe
toujours le petit mot pour me faire sourire Philippe ... et çà marche !

-> un taxi parisien
ben vous aussi ! mais qu'avez vous donc tous à vouloir monter au 7ème ciel ! attendez votre tour un taxi, y a déjà du monde qui attend

-> f émer
je vous assure que lorsque vous vous trouvez devant cet escalier là, vous ne pouvez pas faire autrement que de le photographier ! imanquable ! parfait sur toutes les lignes, qu'elles soient verticales ou horizontales

-> Vézère
comme une partition Vézère, y a plus qu'à y déposer quelques notes "sous vos sabots de bois"

-> Tatiana
vous êtes bien pressée aujourd'hui Tatiana ! quelqu'un vous attendrait il là haut ?

-> Gérard
je monte... les marches Gérard, bien obligée, vous êtes drôle vous ! et puis c'est bon pour la ligne

-> Freecat
géométrie dans l'espace ... j'aime aussi
pour le colimaçon et la spirale que fait le doigt pour le décrire, vous oubliez de préciser que majoritairement les personnes le font en montant et jamais en descendant ! la spirale monte toujours ... étonnant !

-> Marc
et oui Marc, j'aime ce genre de photo ! celle ci a déjà été postée mais il y a trés longtemps, au tout début ! personne ne l'avait remarquée d'ailleurs ! alors, je rattrape le temps perdu

-> Odile
oui, je ne peux pas m'empêcher, cet escalier m'inspire..
pour ce qui est du cadrage ! je regrette aussi de ne pas avoir toute la rampe à droite, mais pas assez de recul pour ce gros plan là. Par contre, je l'ai dans sa totalité en hauteur, mais je n'aime pas trop les images verticales ! chai pas pourquoi
mais je vous la montrerai tout de même parcequ'elle est chouette aussi
j'aurais bien aimé reculer mais bloquée par le mur ! je l'ai échappée belle dites moi, s'il y avait eu un précipice, ben je tombais tout simplement ! c'est malin

-> Sunny
un mur juste derrière moi qui m'empêche de reculer d'un seul pas, je suis au maximum et je n'ai pas de grand angle ! trés limitée, j'ai fait comme j'ai pu !

-> Chriscot
mais savez vous que dans l'autre sens, elles descendent, elles descendent, elles descendent ....
pour la bannière, je vous raconte pas la croix :o(

-> Beveziers
c'est quoi cette histoire de forge bretonne ? tu déménages Beveziers ?
vrai que le noir et blanc leur va bien
mais en couleurs elle n'était pas mal non plus, les marches sont d'un bois trés clair !

-> Fifi
j'aimerais Fifi, j'aimerais...
quand je pense que quelqu'un l'a dessiné pour de vrai celui là ... quel talent !

Oo

M A G N I F I Q U E !

didier

Superbe graphisme, et en plus le noir et blanc lui va bien

elaine

quel beau graphisme qui tourne ...tourne...

David

escalier à vis...
plus on est près du centre, plus les marches sont petites,
la distance parcourue est bien courte,
les marches plus hautes que larges...
à trop tendre vers le centre, on pourrait presque glisser
vers le bas

mais la vitesse fait son oeuvre
et vous éloigne du centre,
donnant à votre gauche un appui qui file avec vous
au gré des paliers minuscules des marches
rythme cassé des marches à gravir
et régularité de la rampe imperturbable
pour grimper, grimper...

parfois, on est à la verticale exacte d'un passage précédent
on a l'impression de ne pas avoir avancé.
Ah mais non, on a pris de la hauteur.

la vie comme une vis, un escalier
où on est trop souvent à la périphérie
mais c'est le centre qui nous tient
nous prenons un chemin qui est trop long, mais qui monte impertubablement
on répète des choses, tout en prenant de la hauteur...

votre escalier est tellement sobre
qu'on sent que chacun va y mettre ses couleurs.
les uns après les autres.
ici encore, du lien...
mais
est-ce qu'à lier, on va mieux?

henri

Joli Graphisme! Je sais pas faire ;

chriscot

Cette fois, vous avez lâché la croix pour l'ombre...Ben, elle est bien, celle-là. Non?

Oo

Des pleins et des liés ce soir, David et Chriscot ..!
Dés que vous avez le dos tourné,ils sont intenables, Véronique !

véronique

-> Oo
super cet escalier Oo... photo inratable, croyez moi

-> Didier
le noir et blanc lui va bien ! les marches en bois clair sont pas mal non plus

-> Elaine
la rampe, les marches, du mouvement ! quel talent cet architecte

-> David
j'ai du mal à vous suivre David, vous montez trop vite ... hou la çà tourne, tourne !
"est ce qu'à lier on va mieux ?" mais quelle question ... bien sûr !

-> Henri
c'est parceque vous faites pas d'effort Henri ! suis bien certaine que devant " lui " vous feriez comme moi !

-> Chriscot
envie d'un truc simple Chriscot.. bien je sais pas ! pour le moment elle me plait ! le titre est il bien placé sur votre page ? au milieu je veux dire , parceque je ne peux absolument pas tenir compte de ce que je vois ici, puisque c'est pas pareil pour tout le monde ! vachement simple !

-> Oo
çà c'est bien vrai Oo, des vrais ptits galopins !
David est incontrôlable !
mais qu'est ce que c'est bien ce qu'il nous écrit là
comme d'hab quoi !

Anne

Tu me fais tourner la tête... (il faut que j'arrête avec mes citations chansonesques... mais tes photos sont si musicales !)

chriscot

Véronique, "chez moi" l'image est un peu décalée à droite, mais si peu, si peu. J'espère que David emprunte le moins possible les escaliers à vice...Ce serait un comble...

David

Certes, l'escalier à vice est risqué
mais on ne voit pas ici à cause du noir et blanc...
est-ce que l'escalier vert tue?

deuxième calembour de la journée, on va arrêter là... Oo, notre tisane!

Oo

hi Hi !
Oui, TISANE !!!

Florence

Joliment dit, joliment fait ! :-)

Sébastien Chenal

Courbes et droites ... à en faire tourner la tête ! Sympa.

nissou*

une belle image graphique en n&b... et encore une fois, j'aime bcp tes titres!

Still

Un graphisme à donner le tournis. superbe.

claude

C'est épuré, graphique et très bien composé! Superbe Véronique!

véronique

-> Anne
je connaissais les chaises musicales Anne ! mais pas les escaliers ni les photos ...
c'est bien de nous mettre quelques notes de musique

-> Chriscot
bon voilà autre chose, décalée à droite l'image ... va falloir que je fasse une tite modif alors !
si vous me voyiez manipuler photoshop, vous seriez baba !
je vous laisse vous débrouiller tout seul avec David, trop facile :o)

-> David
je vous laisse vous débrouiller avec Chriscot !
c'est dingue çà ...

-> Oo
trois tisanes, trois !

-> Florence
si vous avez l'occasion Florence, mais vous la connaissez peut être déjà, allez faire un tour à la fondation Cartier Bresson ! rien que pour l'escalier !

-> Sébastien
elle est reposante en fait cette image ...

-> Nissou*
c'était pas facile pourtant ... le demi tour est venu, mais il a fallu que je la regarde bien cette image Nissou*

véronique

-> Still
faut pas la regarder trop longtemps !

-> Claude
manque un ti bout à droite ... mais bon ! j'y retournerai avec un autre objectif

christophe

JOLI BLOG

véronique

-> Christophe
et bien merci, c'est gentil !

Le Cagou

Bonjour a tous,
Merci a vous, Veronique, pour vos commentaires si amusants que je me surprends a rire.
Ils reffletent bien sur la pensee du jour de certains.
I name Mister David, good morning to you Sir ( lier: to link ) et notre amie Oo, bonjour a vous.

Excusez moi, Veronique. Mais j'avais deja remarque votre cliche my dear.
Et oui.
On fait du Wikipedia de VoirOuRegarder ou en fait pas. Cafe, please pour les nerfs.

Allez allons y: Monter Descendre: photo du 1 novembre 2005.
De meme que pour bebe D. ( Enfance: 17 novembre 2005 )
De meme pour notre ** courseuse ** en pyjamas. ( Courir: 24 novembre 2005 )

Je le mentionne apres coup pour le benifice des amis visiteurs.
Interessant et amusant.
Une facon de vous rendre hommage, Veronique.
Et aussi de vous souhaiter une tres bonne journee. Marc

véronique

-> Marc
je suis un peu désolée de ces " rediffusions " mais visiblement pas grand monde les avait regardées ! alors c'est bien comme çà
il y en a certaines que je n'aimerai pas oublier
Merci Marc

nina

boudieu , que c'est joli !

véronique

-> Nina
hein qu'elle est chouette ! c'est une photo qui monte Nina !

suzanne

Tellement bien réussi que j'en ai la tête qui tourne ! :-)

NicoleA

Saisir la quintessence des choses ... tout un art !

véronique

-> Suzanne
c'est bon Suzanne, vous pouvez redescendre ...

-> NicoleA
avec cet escalier NicoleA, je vous assure que c'est facile comme tout

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.