Trés jolis photo et titre .Un beau symbole.
Et ce bras, ce bras ! Vous connaissez ce bras, Véronique ? Orphée ? Thésée ? Un Argonaute ?
Tu as de beaux bras tu sais !
Vous y êtes vous baignée ?
L'eau , si précieuse et si gâchée souvent ...
SVP! En vous lavant les dents , ne la laisser pas couler !
Penser à ceux qui n'en ont pas l'usufruit aussi facilement.
... qui fait de moi l'éternelle assoiffée
et pourtant derrière l'apparente profusion,
fraicheur,
quelque chose là,
la jarre au bout du bras bien tendu maintenue
recueille ...
comme un cri encore contenu
Le trésor pour moi de nombre de vos photos, Véronique
c'est ce cri, qui n'a pas de mots
force de l'image qui peut dire à la fois une chose et son contraire
alors la déchirure ... à la source
On retrouve parfaitement l'ambiance du sud de la France dans cette image. le mur ocre-jaune, la décoration du pot , cete fontaine au centre du village, la chaleur ..........
Une invitation pour les embouteillages sur la route du Sud :)
Que tu t'y es baignée ? :-) Ben c'est cette photo là qu'arait été chouette ! :-) Même si celle la est très bien aussi ! :-)
M'enfin on peut toujours rêver ? :-)))
Cé l'heureu du pastis, té ? alors à votreu san'té, Véroniqueu !
On a l'oeil sur cette eau qui coule de la fontaine, et "giscle" sur cette main dorée et "goutte" sous le pot. Réglage par-fait !!!
La fontaine est là… on ne la voit pas, mais on l'entend… et on apprécie l'ombre du gros platane, sur la place éclaboussée de soleil et crachant son ocre à l'heure de midi. Et puis, il y a ceux-là, qui poin'tent encore uneu fois et terminent leur partie avant de se prendre à leur tour uneu rasade.
A moi, ça meu plairait plus, aussi, de meu prendreu le soleil et leu frais sur cetteu placeu, en meu rinçant le gosier à l'eau fraîcheu de la fontaineu plutôt que dêtreu là, peuchère, à repousser au balai la pluie sur la terrasse, avé ce cochon d'été qui n'arriveu pas !
Té, de dépit, jeu prends mon jôli pot en barbotineu, et jeu vais meu servir sous la gouttière, té, ça le fera peut-être veunir, leu soleil !
-> Nicolas
Un peu de soleil en pot Nicolas !
-> Oo
Non, je ne connais pas ce bras, je suis assise à la terrasse du café, prés d'une fontaine ( vous l'auriez devinez ) les gens du village viennent y prendre l'eau ! gratos...
-> Fabrice
non, pas baignée, Fabrice, c'est interdit et puis la fontaine est petite ! çà ferait désordre .
l'eau est un trésor, nous le savons tous. Mais là bas, les habitants en ont conscience parcequ'elle coule moins fort cette fontaine depuis un ou deux ans...
-> Chriscot
Cette fontaine vous devez la connaitre Chriscot ! c'est celle de Saignon sur cette si jolie petite place. Assise au présbytère, je bois mon sirop d'orgeat. Je regarde les passants... les groupes de marche si nombreux, les " locaux " ! que cet endroit est joli.
-> Marie
l'eau, il faut aller la chercher Marie parfois ! là elle coule limpide. Le bras tendu parceque pas assez long sans doute...
Pourquoi parlez vous de déchirure ... à la source ?
-> Annick
On vous attend... on garde l'eau au frais !
-> Tatiana
Génialement Fraiche !!
-> Miss 75
au départ, le plan est plus large. Mais l'arrière n'était pas trés joli, un peu trop " là " ! alors j'ai préféré recentrer sur ce bras !Merci miss 75
-> Gérard
coup de pot, ou pas coup de pot ! Gérard, je suis pas cruche quand même ... !!! ( bof !! )
-> Christian
petit cliché provençal c'est vrai Christian! nous y sommes. Le petit village typique perché sur son rocher, les maisons serrées les unes contre les autres, la place du village avec le lavoir et LA fontaine ! ah le bruit de cette fontaine, et la fraicheur qui s'en dégage ! pleine de mousse .. je vous la montrerai en entier la prochaine fois !
-> Philippe
C'est le sud Philippe ! ah vous partez en vacances bientôt ! au soleil j'espère...
-> Freecat
trop froid Freecat, trop froid et puis j'avais pas mon maillot .... me suis contentée de me rafraichir le visage mais c'est déjà tellement bon.
( correction faite )
-> Odile
Je savais qu'elle vous plairait celle là Odile ! vous qui aimez cette région. Saignon, ce petit village perché, que malheureusement les guides touristiques commencent à indiquer ... mais çà fait du mouvement aussi, ont trés généreusement aggrandi le parking... et quelques boutiques s'ouvrent aujourd'hui.
Saura t il gardé son " authenticité " Odile ?
j'espère... Lacoste, Bonnieux, Roussillon... invivables !
si vous en avez l'occasion, allez boire une citronade à LA terrasse et savourez ...
ne me parlez pas de gouttières, les miennes débordent ...
A bientôt....
Je vois la maison avec son ocre jaune, je crois que l'an dernier c'était une boutique de Souvenirs et et...! Oui, Saignon commence à être un peu plus visité! qu'il est mimine ce village !Et donc le bras habite là ?
-> Oo
Vous connaissez Saignon Oo ? boutique de souvenirs effectivement qui vient de fermer ! il n'y avait pas grand chose mais j'aimais bien ces quelques poteries et jolies cartes postales.
Le bras est de là oui ! justement, cette jeune fille sortait de la maison d'hôtes ôcre... le monde est petit.. donc ! encore une preuve !
Sans transition,j'arrive de chez FiatLux,je lui donnerai bien un peu de cette eau à ce Monsieur miséreux...
Très belle photo Véronique,un petit gout d'Italie,à l'heure ou les hirondelles volent bas en sifflant,le soleil manque vous voyez!(Ah la Bretagne!)
A bientôt!
-> Annick
eau ! source de vie tout simplement !
-> Iso
vraie que la photo chez Fiatlux est dure aujourd'hui ....
le soleil va arriver Iso, pas de panique !
Aaaaaaah ! Je croyais que c'était un bras d'homme ?! décidemment j'y connais rien !Je vais me concentrer sur les bras des panthéistes atrabilaires du Vaucluse, ça vaut mieux : le pire est passé !
-> Oo
bras de femme ! mais tenir à bout de bras en extension un pichet qui se remplit ! les biscotos gonflent Oo... essayez pour voir !
-> Michelle
C'est le sudeu Michelle !
chez moi aussi les gens viennent remplir des jarres et des seaux à la fontaine.. c'est une belle idée que d'avoir centré sur le geste
bonne journee, je retourne laisser un commentaire chez lasiate , son mendiant m'a laissée sans plume tout à l'heure ..ou plutot sans souris !
rectificatif pour 3ième strophe :
..........
Je tiens pichet à bout de bras
Et mon cœur nu sur une main
Pas besoin d’attendre demain
D’amour et d’eau fraîche on vivra
..........
L'image de l'effort pour recueillir ce filet d'eau, est joliment significative d'un effort dont nous avons si peu l'habitude enfants gatés que nous sommes........
"tant va la cruche à l'eau"....... dirait Amichel
-> Darkcapitaine
Alors vous avez bien de la chance de vivre loin de la foule !
Avez vous retrouvé votre souris ? je vais aller vérifier !
-> Amichel
" Si jamais un jour la source tarit
Que par malheur tu m’abandonnes
Que le bon dieu me pardonnes
Je finirais au fond d’un puits" --------- çà c'est une triste fin Amichel !!
"Je tiens pichet à bout de bras
Et mon cœur nu sur une main
Pas besoin d’attendre demain
D’amour et d’eau fraîche on vivra" ----------- je préfère nettement celle ci ... j'ai eu une de ces peurs moi ! Amichel au fond du puits et nous on fait comment sans vous, hein ?
-> Aline
revenez quand vous voulez Aline ! merci d'avoir pris le temps de vous arrêter ...
-> Wilfrid
peut être ne pas se fier aux apparences ?
-> Fifi
cela m'a surprise de voir les villageois aller ainsi chercher l'eau à cette fontaine ! le restaurant en premier ! et les pichets d'eau claire se remplissent, se remplissent !
tourner le robinet est beaucoup moins poétique !
" tant va la cruche à l'eau ... " petit moment culturel !
" ce proverbe, dont la chute normale est : "qu'à la fin elle se casse", donne lieu à diverses variations ironiques, destinées à montrer la vanité de la "sagesse des nations" (chez Beaumarchais, Le mariage de Figaro (I, 11), le proverbe devient ... qu'à la fin elle s'emplit). La forme du proverbe a varié, mais il est attesté dès le XIIIe siècle : tant va le pot au puis que il quasse (Anciens proverbes), puis dans le "Roman de Renart : tant va pot à l'eve [eau] que brise".
Je prendrais bien un peu d'eau fraîche... tout ce soleil dans cette image m'a donné soif ! merci Véronique... ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé
-> Nathalie
je vous imagine tout à fait Nathalie, assise là, une menthe à l'eau posée prés de votre petit carnet à dessin, parceque je suis sûre que vous avez toujours un petit carnet avec vous .. faisant un petit croquis.. et puis voilà !
-> Pedro
le soleil Pedro, le soleil !
-> Florence
plus cher que le pétrôle ... un jour ! savourons, éclaboussons nous ! pataugeons !
-> Charles
Petit détail qui ne vous a pas échappé Charles ! et la petite goutte qui est juste sous le pot prête à tomber...
-> Michel
chaque fois, je ne peux m'empêcher de repenser au titre que j'aurais pu mettre ! et là vous m'inspirez Michel " Manon " aurait été bien ..
-> Chriscot
Alors je comprends mieux :
«Un livre panthéiste qui détonne en cette époque atrabilaire, qui réchauffe en plein hiver, et qui confirme le talent singulier d'un écrivain né pour faire une Suvre. Pas moins.»
c'est un compliment donc !
-> Chriscot
Google me sort plusieurs choses ! j'ai cliqué et suis tombé sur çà : " Le bonheur, tableaux et bavardages
Philippe Delerm"
RESUME : Je suis heureux. Est-ce que celà va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Avec une espèce de culot candide, Philippe Delerm s'obstine à nous rendre heureux malgré nous.
ARGUMENTAIRE : Je suis heureux. Est-ce que cela va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre, simplement. Mais je suis fort, j'ai plein de munitions, je vous en parlerai. Si la menace se précise, vous la vivrez au cSur de mon sang, de mon encre. Si j'en réchappe, nous partagerons le butin. Peut-être...
«Un livre panthéiste qui détonne en cette époque atrabilaire, qui réchauffe en plein hiver, et qui confirme le talent singulier d'un écrivain né pour faire une Suvre. Pas moins.»
Jérôme Garcin L'Evénement du jeudi
( et çà m'a fait penser à vous et à ce que vous écrivez - vraiment ! ) donc c'est un compliment ! des butulettes ... c'est joli çà !
-> Henri
Ah bon vous trouvez Henri ! ça change toutes les minutes, un coup gris! un coup noir ! un coup pluie ! et hop un tout ptit coup de bleu ... vous faites le difficile là !
A la claire fontaine.
Bonsoir Veronique,
Bonsoir a tous.
Je suis de retour et que vois-je?
Une cruche recueillant de l'eau.
Cette scene pourrait etre biblique Veronique.
Elle nous met l'eau a la bouche.
Non, elle nous raffraichit la memoire sur notre passe lointain.....
Mais, s'il vous plait, veuillez m'excuser tous, je ne vous ai pas tous lus.
Je vous souhaite a tous une bonne nuit.
De meme pour vous Veronique.
Je vous dit a demain.
Dormez tous bien. Marc
-> Marc
Vous arrivez à peine que je repars.... pas longtemps ! retour lundi... je vous laisse un peu d'eau en attendant Marc ! tenez bon !
-> Chriscot
écrivez nous encore plein de butulettes Chriscot ....
-W Beveziers
Merci Beveziers ! en noir et blanc elle serait peut être pas mal...
La prochêne fois qu vous y allez, installez vous dessous, Adossez vous à lui, n'hésitez pas à prendre un ou deux coussins bien épais, ouvrez "Que ma joie demeure" de Jean Giono...Le soir vous y serez encore puisque vous serez DANS le livre.
Très belle photo Véronique.... lumineuse!
Rédigé par : Nicolas | 27 juin 2007 à 02H40
Trés jolis photo et titre .Un beau symbole.
Et ce bras, ce bras ! Vous connaissez ce bras, Véronique ? Orphée ? Thésée ? Un Argonaute ?
Tu as de beaux bras tu sais !
Rédigé par : Oo | 27 juin 2007 à 06H23
Bonjour Véronique,
Vous y êtes vous baignée ?
L'eau , si précieuse et si gâchée souvent ...
SVP! En vous lavant les dents , ne la laisser pas couler !
Penser à ceux qui n'en ont pas l'usufruit aussi facilement.
Bonne journée!
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 27 juin 2007 à 06H24
Elle est très "dynamique", cette image, Véronique! On ressent une tension! Le poids de l'eau?
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 07H17
"dans l'eau de la claire fontaine ...."
... qui fait de moi l'éternelle assoiffée
et pourtant derrière l'apparente profusion,
fraicheur,
quelque chose là,
la jarre au bout du bras bien tendu maintenue
recueille ...
comme un cri encore contenu
Le trésor pour moi de nombre de vos photos, Véronique
c'est ce cri, qui n'a pas de mots
force de l'image qui peut dire à la fois une chose et son contraire
alors la déchirure ... à la source
marie celadi
Rédigé par : marie celadi | 27 juin 2007 à 08H44
Magnifique!
je reviendrai, je vous souhaite une bonne journée, je vous embrasse.
Rédigé par : Annick | 27 juin 2007 à 09H18
Géniale !!!!!!
Rédigé par : Tatiana | 27 juin 2007 à 09H37
Le geste, l'effet de l'eau,ta photo est vraiment très réussie.
Rédigé par : Miss75 | 27 juin 2007 à 09H42
Ce n'est pas un coup de pot Véronique, une image d'une grande pureté qui vous va bien .
Rédigé par : Gérard | 27 juin 2007 à 09H46
............ que j'en ai bu une grosse gorgée.
On retrouve parfaitement l'ambiance du sud de la France dans cette image. le mur ocre-jaune, la décoration du pot , cete fontaine au centre du village, la chaleur ..........
Une invitation pour les embouteillages sur la route du Sud :)
ça change de la "chaleur" parisienne du moment .
A la votre Véronique ...
Rédigé par : Christian | 27 juin 2007 à 09H49
" On dirait le sud..." La semaine prochaine c'est les vacances, votre photo m'y fait penser et j' en rêve...
Rédigé par : philippe | 27 juin 2007 à 10H22
"J'ai trouvé l'eau si claire ..."
Que tu t'y es baignée ? :-) Ben c'est cette photo là qu'arait été chouette ! :-) Même si celle la est très bien aussi ! :-)
M'enfin on peut toujours rêver ? :-)))
Rédigé par : Free cat | 27 juin 2007 à 11H00
Oh ! Qu'elle est belleu celleu-là !
Cé l'heureu du pastis, té ? alors à votreu san'té, Véroniqueu !
On a l'oeil sur cette eau qui coule de la fontaine, et "giscle" sur cette main dorée et "goutte" sous le pot. Réglage par-fait !!!
La fontaine est là… on ne la voit pas, mais on l'entend… et on apprécie l'ombre du gros platane, sur la place éclaboussée de soleil et crachant son ocre à l'heure de midi. Et puis, il y a ceux-là, qui poin'tent encore uneu fois et terminent leur partie avant de se prendre à leur tour uneu rasade.
A moi, ça meu plairait plus, aussi, de meu prendreu le soleil et leu frais sur cetteu placeu, en meu rinçant le gosier à l'eau fraîcheu de la fontaineu plutôt que dêtreu là, peuchère, à repousser au balai la pluie sur la terrasse, avé ce cochon d'été qui n'arriveu pas !
Té, de dépit, jeu prends mon jôli pot en barbotineu, et jeu vais meu servir sous la gouttière, té, ça le fera peut-être veunir, leu soleil !
Alors… A votreu bônneu san'té à tous !
Rédigé par : odile b. | 27 juin 2007 à 11H17
-> Nicolas
Un peu de soleil en pot Nicolas !
-> Oo
Non, je ne connais pas ce bras, je suis assise à la terrasse du café, prés d'une fontaine ( vous l'auriez devinez ) les gens du village viennent y prendre l'eau ! gratos...
-> Fabrice
non, pas baignée, Fabrice, c'est interdit et puis la fontaine est petite ! çà ferait désordre .
l'eau est un trésor, nous le savons tous. Mais là bas, les habitants en ont conscience parcequ'elle coule moins fort cette fontaine depuis un ou deux ans...
-> Chriscot
Cette fontaine vous devez la connaitre Chriscot ! c'est celle de Saignon sur cette si jolie petite place. Assise au présbytère, je bois mon sirop d'orgeat. Je regarde les passants... les groupes de marche si nombreux, les " locaux " ! que cet endroit est joli.
-> Marie
l'eau, il faut aller la chercher Marie parfois ! là elle coule limpide. Le bras tendu parceque pas assez long sans doute...
Pourquoi parlez vous de déchirure ... à la source ?
-> Annick
On vous attend... on garde l'eau au frais !
-> Tatiana
Génialement Fraiche !!
-> Miss 75
au départ, le plan est plus large. Mais l'arrière n'était pas trés joli, un peu trop " là " ! alors j'ai préféré recentrer sur ce bras !Merci miss 75
-> Gérard
coup de pot, ou pas coup de pot ! Gérard, je suis pas cruche quand même ... !!! ( bof !! )
-> Christian
petit cliché provençal c'est vrai Christian! nous y sommes. Le petit village typique perché sur son rocher, les maisons serrées les unes contre les autres, la place du village avec le lavoir et LA fontaine ! ah le bruit de cette fontaine, et la fraicheur qui s'en dégage ! pleine de mousse .. je vous la montrerai en entier la prochaine fois !
-> Philippe
C'est le sud Philippe ! ah vous partez en vacances bientôt ! au soleil j'espère...
-> Freecat
trop froid Freecat, trop froid et puis j'avais pas mon maillot .... me suis contentée de me rafraichir le visage mais c'est déjà tellement bon.
( correction faite )
-> Odile
Je savais qu'elle vous plairait celle là Odile ! vous qui aimez cette région. Saignon, ce petit village perché, que malheureusement les guides touristiques commencent à indiquer ... mais çà fait du mouvement aussi, ont trés généreusement aggrandi le parking... et quelques boutiques s'ouvrent aujourd'hui.
Saura t il gardé son " authenticité " Odile ?
j'espère... Lacoste, Bonnieux, Roussillon... invivables !
si vous en avez l'occasion, allez boire une citronade à LA terrasse et savourez ...
ne me parlez pas de gouttières, les miennes débordent ...
A bientôt....
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 11H47
Je vois la maison avec son ocre jaune, je crois que l'an dernier c'était une boutique de Souvenirs et et...! Oui, Saignon commence à être un peu plus visité! qu'il est mimine ce village !Et donc le bras habite là ?
Rédigé par : Oo | 27 juin 2007 à 13H38
-> Oo
Vous connaissez Saignon Oo ? boutique de souvenirs effectivement qui vient de fermer ! il n'y avait pas grand chose mais j'aimais bien ces quelques poteries et jolies cartes postales.
Le bras est de là oui ! justement, cette jeune fille sortait de la maison d'hôtes ôcre... le monde est petit.. donc ! encore une preuve !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 13H57
Tu es mon eau de vie
Ma boisson si précieuse
Que te serrer si fort
Chaque fois me ressource
Si pure et puis si belle
Ô mon eau à moi
Je te savoure
Rédigé par : Annick | 27 juin 2007 à 14H10
Sans transition,j'arrive de chez FiatLux,je lui donnerai bien un peu de cette eau à ce Monsieur miséreux...
Très belle photo Véronique,un petit gout d'Italie,à l'heure ou les hirondelles volent bas en sifflant,le soleil manque vous voyez!(Ah la Bretagne!)
A bientôt!
Rédigé par : Iso | 27 juin 2007 à 14H15
-> Annick
eau ! source de vie tout simplement !
-> Iso
vraie que la photo chez Fiatlux est dure aujourd'hui ....
le soleil va arriver Iso, pas de panique !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 14H25
Aaaaaaah ! Je croyais que c'était un bras d'homme ?! décidemment j'y connais rien !Je vais me concentrer sur les bras des panthéistes atrabilaires du Vaucluse, ça vaut mieux : le pire est passé !
Rédigé par : Oo | 27 juin 2007 à 15H17
wow, quelle couleur!
Rédigé par : michelle | 27 juin 2007 à 15H18
-> Oo
bras de femme ! mais tenir à bout de bras en extension un pichet qui se remplit ! les biscotos gonflent Oo... essayez pour voir !
-> Michelle
C'est le sudeu Michelle !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 15H28
chez moi aussi les gens viennent remplir des jarres et des seaux à la fontaine.. c'est une belle idée que d'avoir centré sur le geste
bonne journee, je retourne laisser un commentaire chez lasiate , son mendiant m'a laissée sans plume tout à l'heure ..ou plutot sans souris !
Rédigé par : darkcapitaine | 27 juin 2007 à 15H38
J’ai soif sous le soleil ardent
Et le désir d’amour me brûle
Je souffre moins de la canicule
Qu’il ne me donne de tourments
De la fontaine l’eau jase et pleut
Tant soit-elle fraîche et claire
Rien tant ne me désaltère
Que l’eau de ta bouche de feu
Je tiens pichet à bout de bras
Et mon cœur nu sur une main
D’eau de vie dont j’ai tant besoin
Si tu le veux chacun s’emplira
Si jamais un jour la source tarit
Que par malheur tu m’abandonnes
Que le bon dieu me pardonnes
Je finirais au fond d’un puits
Rédigé par : amichel | 27 juin 2007 à 15H53
Je découvre ici des très belles photos en tout genre, je reviens. Amicalement
Rédigé par : Aline | 27 juin 2007 à 16H02
rectificatif pour 3ième strophe :
..........
Je tiens pichet à bout de bras
Et mon cœur nu sur une main
Pas besoin d’attendre demain
D’amour et d’eau fraîche on vivra
..........
tant va la cruche à l'eau ....
Rédigé par : amichel | 27 juin 2007 à 16H04
Sans aucun doute, tu es très belle Véronique.
Rédigé par : wilfrid | 27 juin 2007 à 16H14
L'image de l'effort pour recueillir ce filet d'eau, est joliment significative d'un effort dont nous avons si peu l'habitude enfants gatés que nous sommes........
"tant va la cruche à l'eau"....... dirait Amichel
Rédigé par : Fifi | 27 juin 2007 à 17H20
-> Darkcapitaine
Alors vous avez bien de la chance de vivre loin de la foule !
Avez vous retrouvé votre souris ? je vais aller vérifier !
-> Amichel
" Si jamais un jour la source tarit
Que par malheur tu m’abandonnes
Que le bon dieu me pardonnes
Je finirais au fond d’un puits" --------- çà c'est une triste fin Amichel !!
"Je tiens pichet à bout de bras
Et mon cœur nu sur une main
Pas besoin d’attendre demain
D’amour et d’eau fraîche on vivra" ----------- je préfère nettement celle ci ... j'ai eu une de ces peurs moi ! Amichel au fond du puits et nous on fait comment sans vous, hein ?
-> Aline
revenez quand vous voulez Aline ! merci d'avoir pris le temps de vous arrêter ...
-> Wilfrid
peut être ne pas se fier aux apparences ?
-> Fifi
cela m'a surprise de voir les villageois aller ainsi chercher l'eau à cette fontaine ! le restaurant en premier ! et les pichets d'eau claire se remplissent, se remplissent !
tourner le robinet est beaucoup moins poétique !
" tant va la cruche à l'eau ... " petit moment culturel !
" ce proverbe, dont la chute normale est : "qu'à la fin elle se casse", donne lieu à diverses variations ironiques, destinées à montrer la vanité de la "sagesse des nations" (chez Beaumarchais, Le mariage de Figaro (I, 11), le proverbe devient ... qu'à la fin elle s'emplit). La forme du proverbe a varié, mais il est attesté dès le XIIIe siècle : tant va le pot au puis que il quasse (Anciens proverbes), puis dans le "Roman de Renart : tant va pot à l'eve [eau] que brise".
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 18H19
Oui, Véronique je connais cette fontaine et même son eau...
L'A.P.L.P.D.V.
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 18H42
-> Chriscot
je m'en doutais ... ( entre nous Chriscot ! APLPDV .... j'ai du mal à comprendre ! ).... suis nulle !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 18H52
Je prendrais bien un peu d'eau fraîche... tout ce soleil dans cette image m'a donné soif ! merci Véronique... ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé
Rédigé par : Nath | 27 juin 2007 à 19H08
seulement a mot: magnifique !!!
Rédigé par : pedro cardona | 27 juin 2007 à 19H25
L'eau vive ! L'enjeu à venir... L'or bleu qu'ils disent... c'est une très jolie photo Véronique. Si lumineuse !
Rédigé par : Florence | 27 juin 2007 à 19H37
Ce que j'aime surtout, ce sont les gouttes sur la main de l'homme.
Rédigé par : Charles L. | 27 juin 2007 à 20H06
Une photo "Pagnolesque" ; vous résumez assez bien l'esprit des garrigues...("La source Manon, la source!")
Rédigé par : Michel [une photo,vite, et reviens tard] | 27 juin 2007 à 20H07
C'est normal que vous ne compreniez pas, véronique, c'est idiot!
Oo m'a nommé: l'Atrabilaire Panthéiste Le Plus Célèbre Du Vaucluse.
Et en plus j'ai oublié le C de célèbre, évidemment.
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 20H13
L'esprit de Giono est dans cette image.
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 20H15
-> Nathalie
je vous imagine tout à fait Nathalie, assise là, une menthe à l'eau posée prés de votre petit carnet à dessin, parceque je suis sûre que vous avez toujours un petit carnet avec vous .. faisant un petit croquis.. et puis voilà !
-> Pedro
le soleil Pedro, le soleil !
-> Florence
plus cher que le pétrôle ... un jour ! savourons, éclaboussons nous ! pataugeons !
-> Charles
Petit détail qui ne vous a pas échappé Charles ! et la petite goutte qui est juste sous le pot prête à tomber...
-> Michel
chaque fois, je ne peux m'empêcher de repenser au titre que j'aurais pu mettre ! et là vous m'inspirez Michel " Manon " aurait été bien ..
-> Chriscot
Alors je comprends mieux :
«Un livre panthéiste qui détonne en cette époque atrabilaire, qui réchauffe en plein hiver, et qui confirme le talent singulier d'un écrivain né pour faire une Suvre. Pas moins.»
c'est un compliment donc !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 20H35
Wikipédia "parle" de quel livre? Que ma joie demeure?
Si vous ne connaissez pas vous êtes chanceuse, véronique, vous allez découvrir.
Que ce soit bien, bien dit. Giono c'est le Ventoux, mes notes sur la Provence des butelettes...
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 20H55
-> Chriscot
Google me sort plusieurs choses ! j'ai cliqué et suis tombé sur çà : " Le bonheur, tableaux et bavardages
Philippe Delerm"
RESUME : Je suis heureux. Est-ce que celà va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Avec une espèce de culot candide, Philippe Delerm s'obstine à nous rendre heureux malgré nous.
ARGUMENTAIRE : Je suis heureux. Est-ce que cela va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre, simplement. Mais je suis fort, j'ai plein de munitions, je vous en parlerai. Si la menace se précise, vous la vivrez au cSur de mon sang, de mon encre. Si j'en réchappe, nous partagerons le butin. Peut-être...
«Un livre panthéiste qui détonne en cette époque atrabilaire, qui réchauffe en plein hiver, et qui confirme le talent singulier d'un écrivain né pour faire une Suvre. Pas moins.»
Jérôme Garcin L'Evénement du jeudi
( et çà m'a fait penser à vous et à ce que vous écrivez - vraiment ! ) donc c'est un compliment ! des butulettes ... c'est joli çà !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 21H03
Et il y a une très belle lumière, pas comme à Paris en ce moment ;-)
Rédigé par : Henri | 27 juin 2007 à 21H13
-> Henri
Ah bon vous trouvez Henri ! ça change toutes les minutes, un coup gris! un coup noir ! un coup pluie ! et hop un tout ptit coup de bleu ... vous faites le difficile là !
Rédigé par : véronique | 27 juin 2007 à 21H25
A la claire fontaine.
Bonsoir Veronique,
Bonsoir a tous.
Je suis de retour et que vois-je?
Une cruche recueillant de l'eau.
Cette scene pourrait etre biblique Veronique.
Elle nous met l'eau a la bouche.
Non, elle nous raffraichit la memoire sur notre passe lointain.....
Mais, s'il vous plait, veuillez m'excuser tous, je ne vous ai pas tous lus.
Je vous souhaite a tous une bonne nuit.
De meme pour vous Veronique.
Je vous dit a demain.
Dormez tous bien. Marc
Rédigé par : Le Cagou | 27 juin 2007 à 21H57
Merci véronique, j'en ai pour un jour ou deux, là, je peux tenir!
Rédigé par : chriscot | 27 juin 2007 à 22H42
elle est vraiment superbe cette photo véro
Rédigé par : beveziers | 28 juin 2007 à 07H30
-> Marc
Vous arrivez à peine que je repars.... pas longtemps ! retour lundi... je vous laisse un peu d'eau en attendant Marc ! tenez bon !
-> Chriscot
écrivez nous encore plein de butulettes Chriscot ....
-W Beveziers
Merci Beveziers ! en noir et blanc elle serait peut être pas mal...
Rédigé par : véronique | 28 juin 2007 à 09H24
fabuleuse photo.... l'eau ... à vénérer...
Rédigé par : Tina | 28 juin 2007 à 12H04
La prochêne fois qu vous y allez, installez vous dessous, Adossez vous à lui, n'hésitez pas à prendre un ou deux coussins bien épais, ouvrez "Que ma joie demeure" de Jean Giono...Le soir vous y serez encore puisque vous serez DANS le livre.
Garanti, si pas satisfaite, je rembourse.
Bon vent à vous.
Rédigé par : chriscot | 29 juin 2007 à 09H32
Joli !
Rédigé par : paflechien | 29 juin 2007 à 15H18