« Do... l'enfant do... | Accueil | Pourquoi vouloir sortir du cadre .... »

21 juin 2007

Commentaires

lasiate

émouvant ! bien sur! je l'aurais adossée contre le rebord gauche de l'image

amichel

Chagrins d’enfance
Ne durent qu’un moment
On a le cœur bien gros
Avec de gros sanglots
Un rien pourtant
Chasse l’orage
Un lézard vert qui passe
Une pie qui jacasse
Un papillon tout bleu
Et les bras de mamie
Qui sent bon la lavande
Elle comprend toujours
Tout ce qui contrarie
Les chipies
Et les petits malins
Qui se moquent
Ou qui bousculent
Jouez tout seul
Je boude et pleure
Dans mon coin
Rien ne pourra me consoler
Méchants vilains
Gare à vous
Quand je serai grande …
N’y pense plus ma douce
Dit mamie soupirant
Les chagrins des grands
Au jeu de la vie
Font moins couler de larmes
Mais le cœur pleure plus longtemps.

un taxi parisien

pauvre pitchounette j'espère qu'elle n'a pas pleurer a cause d'un garçon ?....

Michel B

Elle me fait de la peine cette petite ... Belle photo .

chriscot

Envie de lui dire qu'elle en verra sûrement d'autres, que celui-là n'est pas si grave, qu'on sent sa souffrance, qu'on en prend une part, qu'on lui propose pour effacer ça, des bananes flambées au sucre et au miel, enfin qu'il cesse là maintenant ce chagrin si fort. Ptite mère, ne pleure plus.

a.

pardon V.

Annick

Peu importe la couleur
Des larmes d'un enfant
Son gros chagrin donne envie
De le serrer
De le chauffer
De l'embrasser
De penser l'alléger ce chagrin
Car les larmes d'un enfant
Cest tout son être dedans
Qui chaloupe et prend l'eau
Et c'est bon quand il retrouve ses rires

Free cat

Belle photo ! Et bien vu, pour toi qui aime tant photographier l'enfance, de nous traiter cet aspect si significatif des pleurs, gros chagrins et autres contrariétés.
Et pour nuancer le concert d'apitoiement (lol) Je te dirais que cette petite fille qui pleure, me fais penser à une scène adorable du film de Truffaut "L'homme qui aimait les femmmes" (tout le monde sais maintenant que ce n'est pas moi ! lol!). Charles Denner le héros du film, croise, au bas de son escalier une petite fille qui pleure assise sur les marches. Et après l'avoir complimenté, un peu consolateur, sur sa belle robe bleue. Il lui demande : "C'est vrai, tu pleures, tu te dis que tu es malheureuse, mais réfléchis bien, quand tu pleures comme ça, est-ce que tu ne ressens pas, tout au fond de toi, un petit plaisir ?"
Ce que la petite fille commence par nier, mais il insiste un peu, et elle finit par le lui concéder ! :-)

michelle

ça me fait penser à ma fille ce matin avant d'aller à l'ecole :P

Christian

Contrarièté vite oubliée.
Passer des larmes au rire est l'apanage des enfants.

Journée souriante pour Vous, Véro.

Tatiana

Ne pleure pas petite fille.... ouhlala gros chagrin..... je l'aurais bien vue en n&b celle-ci. Bonne journée en musique ;D

Gérard

Là, Véronique ce n'est pas du cinéma, pas de souci je sais que vous êtes là pour lui faire un gros calin !

Le Cagou

Privee de dessert.
Bonjour a tous,
Interessant Free cat votre narration d'une scene du film de monsieur Truffaut.
Merci Veronique pour ce cliche touchant.
Mais notre actrice n'est pas en difficulte.
Une petite dispute certainement avec son entourage.
Tout rentrera dans l'ordre dans les secondes suivantes.
Bonne journee a vous Veronique et a tous. Marc

beveziers

un Caprice? ou vraiment un gros chagrin? en tout cas attendrissant!

Free cat

-> Le Cagou

Merci de la remarque ! :-)

Signé Free cat (L'homme qui n'aime pas les femmes, comme elle le savent bien !)

Iso

La vie est clairsemé de déconvenue...L'avantage qu'on les enfants, c'est qu'ils évacuent les frustrations et les tristesses au fur et à mesure...
A bientôt Véronique et bonne journée à toutes et tous...

Fifi

Vous aviez quel age Véronique au moment de ce gros chagrin ?:-)

Cathy (L'autre)

J'en ai vécu des comme ça... Et si j'avais aperçu une photographe immortalisant le moment , j'aurais redoublé de larmes !!!
Sacrée Véronique !
;-)

Je case juste une patite anecdote comme ça , parce que le thème s'y prête.
Quand j'étais petite, Julien Clerc chantait 'Pleure donc , pleure donc pas comme ça : ça fait pleurer l'bon Dieu là là".
Alors une fois, à l'église j'ai commencé à fixer fortement la statue du Joseph en me forçant à pleurer. Tout silencieusement... Puis voyant que cette fouttue statue ne daignait même pas verser une larme pour moi , j'me suis mise à pleurer pour de vrai, pleinement !

LOL

véronique

-> Lasiate
" cadrer plus à gauche "
Je vais essayer... j'aime bien avoir les " regards " des autres ! Merci Lasiate
-> Amichel
"Je boude et pleure
Dans mon coin
Rien ne pourra me consoler
Méchants vilains " ..... c'est tout à fait moi quand j'étais une petite fille !

"N’y pense plus ma douce
Dit mamie soupirant
Les chagrins des grands
Au jeu de la vie
Font moins couler de larmes
Mais le cœur pleure plus longtemps" ... et tout à fait moi aujourd'hui !

Amichel ! comment faites vous ?
-> Un taxi parisien
Non je vous rassure, encore un peu petite !
juste parceque son petit frère ne voulait pas lui montrer le passage secret .... ben oui, çà arrive des trucs pareils !
-> Michel B
deux minutes aprés, tout était oublié ! ouf... on a évité le pire !
-> Chriscot
faire tout çà oui, et puis aussi demander à son petit bonhomme de frère, de comprendre et de lui montrer enfin, non de non, le passage secret ! c'est pas possible cette histoire .....
alors on négocie sec et bon d'accord ! et hop le sourire s'éclaire à nouveau !
y s'en passe des aventures vous savez Chriscot ! y s'en passe !
-> A
t'inquiète pas A.. on est triste et puis on oublie d'être triste !
-> Annick
elle m'a amusée cette petite fille que je connais bien ! elle était tellement malheureuse... mais facile à consoler !
ce sont des petits chagrins qui peuvent vite être oubliés.
D'autres sont plus coriaces, mais alors on est grand et on apprend à vivre avec !
-> Freecat
cela fait du bien oui de pleurer... cela soulage ! dans quel sens faut il entendre ces mots ?
Montrer que l'on est triste pour que l'autre le voit et vous console ENFIN ?
montrer que l'on peut être triste AUSSI !
en fait, c'est un appel au secours, parfois, je crois avoir compris !
La vraie tristesse, on se la trimbale en silence ou en cachette et contre celle là, personne ne peut rien ! voilà ce que je dis Freecat !
-> Michelle
et oui ! et moi à mon petit fils qui voulait manger du melon à 6 heures du soir ! et pas prendre de bain, et pas dormir, et pas .... rien du tout !
-> Christian
" Passer des larmes au rire est l'apanage des enfants" ....
et c'est sans doute là toute leur force Christian !
-> Tatiana
alors je vais la faire en noir et blanc un peu plus cadré à gauche.... ce sera sûrement trés bien, différent mais trés bien...
bon vous lui faites un bisou Tatiana !
-> Gérard
c'est un peu du cinéma quand même Gérard ! attirer l'attention et puis être consolée ..
je vais essayer, c'est un truc qu'a l'air de marcher !!!
-> Marc
et oui,Marc, deux minutes plus tard, tout était oublié !... jusqu'au prochain gros chagrin .
-> Beveziers
UN CHAGRIN, Beveziers ENORME CHAGRIN ! pas de caprice, non non non !!!
-> Freecat
"Signé Free cat (L'homme qui n'aime pas les femmes, comme elle le savent bien !)"...
c'est vous qui le dites Freecat ! nous on n'a rien dit ....
-> Iso
Et voilà Iso, vous avez tout compris !
c'est toute la différence d'avec les grandes personnes ....
-> Fifi
Ben Fifi, puis je vous avouer qu'il m'arrive d'en avoir encore ....


véronique

-> Cathy
plus rien ne m'étonne de vous !
mais le Bon Dieu y pleure souvent Cathy ... vous savez quand il pleut ! ben c'est lui qu'est triste !
ah bon ! çà n'a rien à voir... je croyais !!!!

tao le chat

le perfectionnisme a du bon ;)
bravo pour la photo !

Gérard

Bonne idée que voilà, comme certaines pubs, le N&B pour pleurer et la couleur pour rire, donc la une à faire sourire, Véronique ! !

karcho

Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le ...nez de celui qui l'a fait pleurer ainsi,et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter :)
Et si je comprends bien, au lieu de la consoler vous étiez là à prendre des photos pfff ;-)
Bonne journée :)

Free cat

En fait, ce n'est pas moi qui le dit Véronique ! :-) Mais chut ! On va encore me dire que je viens "chouiner" dans tes jupes ! :-)))

alex

Les remarques étaient judicieuses. La deuxième version à beaucoup plus de force...

Tiens, ça me fait penser que j'en ai une de ma ptiote en gros chagrin...

Tatiana

Superbe ;-)

Miss75

J'aime mieux celle en NB. Dommage que cette petite fille pleure.

philippe

J'ai entendu ou lu cela un jour mais je ne sais absolument pas de qui cela peut-être:
"Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler»."
Une préférence moi aussi pour le N&B :-)

véronique

-> Tao le chat
j'aime bien les conseils... surtout quand ils sont bons !
-> Gérard
Alors oui une pour rire et l'autre pour pleurer ! mais vrai que je préfère celle en noir et blanc ... pourquoi n'y ai je pas pensé toute seule ?
-> Karcho
vous êtes drôle vous, on peut pas être au four et au moulin ... hein ! !!!
-> Freecat
J'y comprends rien ! qui dit de telles horreurs ?
-> Alex
et oui, Alex, la seconde est plus forte ! c'est bien sûr ... parfois je me demande ou j'ai la tête !
alors moi je veux bien voir celle de votre petiote kaungrochagrin !
-> Tatiana
Merci Tatiana ... votre suggestion était bonne, c'est beaucoup mieux comme çà !
-> Miss 75
et moi aussi je préfère en noir et blanc ! pour une fois y a pas photo ..
-> Philippe
Ben c'est pas gai votre histoire Philippe !
bon, la seconde pour vous aussi... alors c'est bien, tout le monde est d'accord !

Florian

Recadrage bien vu et n&b bien fait.

Cathy (L'autre)

hummmm quelle envergure ça a en noir et blanc et callé dans un coin : J'adore !

J'entends même le son il me semble !
;-)

véronique

-> Florian
Grâce aux conseils avisés des uns et des autres .... correction positive à tout point de vue !
-> Cathy
OK pour le recadrage et le noir et blanc Cathy mais pour le son, suis désolée ! je préfère le couper ... çà couine !

fabrice

Bonsoir Véronique,

Un petit peu à la bourre
Les larmes doivent être séchées
Maintenant place à l'humour
Cette petite peut rigoler

Bonne nuit et à demain.
Fabrice

ha van

j'aime beaucoup votre blog très belles images !!!! continuez !!!

henri

Superbe! C'est pas grave! Les gros chagrins passent aussi vite qu'ils arrivent ;-)

véronique

-> Fabrice
Elle vous attendait Fabrice... je sens qu'elle se calme un peu !
-> Ha van
Merci Ha Van : ce sont des petits signes comme le votre qui me donnent envie de continuer ..
-> Henri
"Les gros chagrins passent aussi vite qu'ils arrivent ;-)"...
Vous parlez des zenfants là Henri ... les grandes peronnes oublient mais çà prend plus de temps ! affirmatif

Bruno

j'ai un faible pour la noir et blanc

véronique

-> Bruno
Moi aussi... mais venant de vous, cela ne m'étonne pas !

tina lambda

c'est vrai qu'en noir et blanc et recadré ainsi... elle a plus de punch!!!... dis moi depuis le temps la petite s'est arrétée non???hihih

véronique

-> Tina
on est tous d'accord... et quand je pense que je n'ai pas eu l'idée toute seule ! j'ai honte ...
c'est bon là Tina, elle est calmée !

jacline

je viens de découvrir votre blog grâce à cette photo qui m'a émue, elle m'a rappelée ma petite fille qui a cet âge.
merci pour toutes vos photos

véronique

---> jacqline
merci de votre passage ici ! j'aime bien revenir en arrière et me souvenir aussi !
à bientôt peut être

Serge

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet au profit de la cause animale, je souhaiterais utiliser la photo si poignante de cette petite fille pour réaliser un photomontage avec un petit chien plein de compassion pour sa maîtresse.
Étant entendu qu'une fois le photomontage réalisé, il vous sera présenté et il vous appartiendra d'en autoriser la publication sur le site de notre association.
Merci de me contacter à l'adresse laissée dans l'espace informations.

Bonne continuation dans vos captures magiques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.