Mais où est-ce ? la compo, la lumière, les couleurs exccellentes, pour moi une belle photo reportage, j'aime beaucoup, apres ce que cela évoque.... un peu dur !!! Bonne journée et merci de vos visites chez moi ;-)
Vivre a la belle etoile.
Bonjour a tous,
Nous avons fait notre paquetage ce matin.
Nous sommes en pleine nature cela est sure.
Scene vetuste certes, mais gens organises.
Remarquez le bambou comme materiau. Chaudron, bidons, boites, les affaires penduees pour eviter les fourmis. Pour secher aussi.
J'aime le tout petit tableau accroche avec son cadrant horaire.
Et oui, le temps nous dirige toujours ou que l'on soit.
Et le baby alors?
Je dirais qu'il est en bonnes mains. Il dort. Ne faisont pas trop de bruit.
Merci beaucoup Veronique.
Je vous souhaite une tres bonne journee et a vous tous aussi. Marc
Etes-vous de retour au Laos ce matin Véro?
Même dans une maison sans mur, le besoin de "contrôler" le temps est présent.
Cette symbolique marque le fait que l'homme ne veuille pas se laisser guider par le nature.
Parfois j'enrage, moi qui ai tant d'arbres dans mon petit sanctuaire vert, de ne pas en avoir deux à bonne distance. Sinon : un drap, deux bouts de ficelle et ton lit est fait sous le soleil ! :-)
Hamac connaissance le confort est réduit à sa plus simple expression, mais on suppose que le petit bout'chou se repose et c'est bien là le principal, malgré ce manque de moyen, une image très tendre Véronique.
J'aime la petite touche de l'ombrelle rouge qui donnerait presque un côté poétique à ce lieu...
Mais c'est glaçant saisissant et percutant comme photo.
Cet enfant fait penser à un Robinson Crusoé dans son hamac... Robinson du développement. Le traitement de l'image... un pe de photoshop quand même, ou non (le sol très surexposé)?
Tu vois freecat, j ai eu cette chance, la maison que nous avions achetée dans le nord, la propriétaire avait planté deux arbres à bonne distance pour un hamac, et comme mon fils autiste a grandi, le hamac est suspendu parfois depuis 04...etc'est chouette...
Au premier regard ce matin,m est arrivé ceci de face..
Image insupportable
Que celle d'un enfant
Manquant de tout
Et déjà de ses parents
Et l'image du monde
Qui n'offre aucun beau soin
Aucun présent
Me transperce
Tout enfant mérite nourriture
Un duvet pour dormir
Et qu'il apprenne à lire
Mais peut être celui qui dort
A mangé
A bu
A un coton sur lui
A un livre dans son hamac
A ses parents pas très loin
Dors petit
Que le monde comprenne
Qu'un enfant c'est sacré
C'est le rire, l innocence
Le regard vrai, la douceur
Ne le casse pas, vilain monde
L'enfant qui dort
Car même si je me sens impuissante
Peu importe le temps qu'il me faudra
Mais un jour tu seras à genoux
Devant chaque enfant du monde
-> Amichel
pensez Amichel que le bébé qui dort là est le sixième d'une fratrie et l'ainé devait avoir ... et bien environ 6 ans !
il dort là dans ce bout de tissu, tout recroquevillé mais bien et des joues toute rondes...
les rois mages feraient de faire un ptit détour par là !
-> Fabrice
encore quelques photos de mon voyage, Fabrice ... que je glisserai çà et là !
grande marche à pied et au bout du chemin, arrivée sur une plage et là, au bord de l'eau, une famille... vivant dans le plus grand dénuement !
-> Tina
cahute du bout du bout du monde ... à part la pêche, je ne vois pas ! et l'école n'en parlons pas ..
-> Philippe
sont bien loin de pouvoir même imaginer la vie que nous menons nous .... mais entre le trop trop et le trop pas assez ! comment trouver le juste équilibre ? aucune solution ! çà se saurait ...
-> Odile
la maman est là, pas trés loin avec un enfant dans les bras, un autre qui dort par terre, mignon petit garçon et quatre autres qui jouent... mais elle est là attentive !comme toutes les mamans du monde !
-> Tatiana
Laos... encore quelques souvenirs pour moi ! mais ce lieu je ne suis pas prête de l'oublier ! les gens vivent là sans aucune ressource, quelques bateaux quand même mais pour le reste , l'eau ! aucune idée .. mais le bébé qui dort était jouflu et potelé ! au dessus de lui, un bandeau rouge qui bouge dans le vent .. et sous l'ombrelle rouge tout à droite, les poissons qui sèchent !
-> Merbel
J'ai retrouvé Robinson Merbel, mais aujourd'hui il bénéficie de la carte famille nombreuse.. sans compter les chiens et chats qui rodaient tout autour ... pas tout à fait le paradis !
-> Marc
Tellement surprise de voir qu'une famille entière s'était installée là, au bord de l'eau... le village est loin ! pas de maison, juste un toit de paille, et tout plein de bazar récupéré ici et là et les enfants jouent, et les bébés dorment et la maman sommeille... et le soleil tape !
-> Christian
envie de vous montrer encore quelques photos, parcequ'il m'en reste... j'en retrouve encore et encore et je repense à ce que vous me disiez le premier jour ! prendre le temps, regarder autrement et s'apercevoir que les photos que l'on mettait de côte, tout à coup parlent autrement. Alors ce berceau aujourd'hui... le vent qui le berçait ! tout était si paisible...
-> Fifi
tendresse oui, avec toutes ces petites choses accrochées pour distraire et éveiller l'enfant ... il était tout propret, bien calé.. et la maman semblait fière de sa famille.
merci Fifi, d'avoir vu çà !
-> Miss 75
et bien si, une famille entière Miss 75 ! un peu comme sur les bords de seine à paris ...
un spectacle étonnant sous une chaleur de fou ! et l'eau d'un bleu éclatant ! si le club med découvre cet endroit, je vous assure que çà va pas trainer ...
-> Freecat
et oui Freecat ! voir un enfant dormir, même dans ces conditions, mais il est bien .... son grand frère, lui était à même le sol, peut être une vague natte..
le hamac ? je connais pas ! comme vous, jamais les deux arbres au bon endroit !
-> Gérard
doivent avoir l'habitude ! les noeuds semblent costauds mais moi j'aurais pas vraiment confiance ! pèse pas bien lourd le bonhomme ! c'est rustique mais efficace !
il était attendrissant ! un vrai poupon ...
-> Cathy
plein de choses à voir Cathy ! l'ombrelle bien sûr, les poissons qui sèchent juste à côté, l'horloge avec une image de chalet suisse, des petits morceaux de plastique qui "tintinabulaient" dans la brise et la petite note rouge du tissu pour attirer le regard du bb.
-> Nicolas
Petit Robinson... restera t il toute sa vie à cet endroit sans avenir ?
un peu de traitement de l'image bien sûr, NIcolas ! léger contre jour malgré tout.
-> Darkcapitaine
tristesse ? je ne sais pas si j'emploierai ce mot ! fatalité... résignation... faire avec ce qu'on a même si on n'a rien... et l'enfant est roi !
photo prise au Laos Darkcapitaine et des endroits comme celui ci, je n'ai pratiquement vu que çà !
-> Annick
Nous nous croisons encore aujourd'hui ! tout ce que vous écrivez est vrai Annick ! on aimerait que vos souhaits se réalisent ! mais y a du boulot... du chemin à parcourir !
je vous rassure, la maman est tout à côté, surveille. des joujous ? pas trop, mais plein de petites choses qui bougent, nourrit au sein bien sûr ! avait l'air en bonne santé !
un enfant sur trois meurt en bas âge là bas... c'est beaucoup..
SMACKS
pour votre travail si beau,
de si grande Humanité que j'aime!
je vous embrasse Véronique!
c'est si bon que nos destins se sont croisés,
meilleur encore qd ils se croisent.
Passez un bon mercredi!
en Ouest une amie, la fille d'une amie de ma mère, attend son petit garçon d'un orphelinat de Haiti, en début d'année prochaine...
et il me semble qu elle a fort mesuré son choix si big de vie, on en a beaucoup parlé,
c'est pas un truc à faire pour se faire plaisir ou bonne conscience,
j'ai vu sa photo, la semaine dernière, il est trognon, et il sera heureux avec mon amie, abandonné là bas par sa mère, puis sa grand mère, mais je ne peux juger, c'est le monde qu il faut peser sur la balance... C'EST LE MONDE QUI A LA FIN DE SA VIE SERA JUGé....car certains naissent en manquen de tt, même de la vie déjà au départ! l affectif reste tant essentiel, l amour HUMAIN ne se vend pas en supermarchés.
eh oui ces pauvres gens font avec les moyens du bord , mais si la maman est là et qu'elle les aimes ses petits...c'est toujours ça, c'est important l'amour pour grandir.
Par contre bien sûr mon coeur de maman se serre à l'idée que ce petit bébé dorme dans ce "lit" de fortune pas propre, à la merci des bêtes et des insectes....
Moi qui n'ose pas faire dormir la mienne avec la fenêtre ouverte par peur qu'il y ait une guêpe qui entre...et je change les draps chaque semaine voire plus parce que je veux que tout soit net....
Je suis ému par cette soituation comme bcp nous nous interrogeons sans réel réponse.
Au niveau technique juste dommage que le sol soit d'un blanc trop perçant. Mais l'essentiel est dans l'émotion.
-> Sèv
ces enfants semblaient ne pas manquer de l'essentiel : l'attention et la présence de leurs parents. Ne pas trop surprotéger ses enfants, c'est important je crois, mais chacun fait selon son intuition ... et vous faites sûrement trés bien Sèv
-> Henri
elle est sympa hein la pendule chalet suisse ! complétement incongrue dans ce décor, on se demande d'ou elle peut bien sortir ! pour le reste je pense comme vous Henri !
-> Elaine
le bébé était bien, lové dans ce tissu cracra, bercé par le vent...
-> Jean Marc
suis d'accord pour le sol trop blanc et la qualité de la photo qui n'est pas top top, mais si le " message " est passé, alors c'est bien !
merci de votre passage ici.
Il y a quelque chose de très touchant dans cette photo, au-delà du dénuement qui y est montré, c'est le soucis de la mère à apporter une touche de décoration au dessus de ce qui fait office de berceau : cette horloge paysage accrochée là, comme dans une vraie maison...
-> Marie
c'est cela qui m'a plu ! le côté désuet et les petits signes d'affection pour ce bébé : la petite pendule, les couleurs, les petites choses qui cliquettent pour éveiller les sens de l'enfant !
Merci Marie ! je sens votre sensibilité aussi
les rois mages arriveront-ils jusqu'à ce berceau ?
ça va être fort difficile
ce sont les rats qui signalent les décharges pas les étoiles.
Rédigé par : amichel | 20 juin 2007 à 02H13
Do.....l'enfant do
C'est la vie sans cadeau
Ailleurs et pas plus beau
Ce sont les enfants mac do....
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 20 juin 2007 à 06H44
Impressionnant...
Rédigé par : Tina | 20 juin 2007 à 07H23
Ce matin, le CAC 40 a encore augmenté, j'ai déja du pester au moins 4 fois de ce qu'il m'arrive, de ce qu'il ne ve pas...
Art. 1er. -
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Rédigé par : philippe | 20 juin 2007 à 07H49
...............................................
Duerme, duerme...
Qué tu mama esta en el campo
Do-o-o-do
Do-o-o-do
...............................................
Rédigé par : odile b. | 20 juin 2007 à 08H07
Mais où est-ce ? la compo, la lumière, les couleurs exccellentes, pour moi une belle photo reportage, j'aime beaucoup, apres ce que cela évoque.... un peu dur !!! Bonne journée et merci de vos visites chez moi ;-)
Rédigé par : Tatiana | 20 juin 2007 à 08H54
C'est une photo rare: il n'y a que vous pour faire savoir au monde qu'on a retrouvé Robinson...
Rédigé par : merbel | 20 juin 2007 à 09H02
Vivre a la belle etoile.
Bonjour a tous,
Nous avons fait notre paquetage ce matin.
Nous sommes en pleine nature cela est sure.
Scene vetuste certes, mais gens organises.
Remarquez le bambou comme materiau. Chaudron, bidons, boites, les affaires penduees pour eviter les fourmis. Pour secher aussi.
J'aime le tout petit tableau accroche avec son cadrant horaire.
Et oui, le temps nous dirige toujours ou que l'on soit.
Et le baby alors?
Je dirais qu'il est en bonnes mains. Il dort. Ne faisont pas trop de bruit.
Merci beaucoup Veronique.
Je vous souhaite une tres bonne journee et a vous tous aussi. Marc
Rédigé par : Le Cagou | 20 juin 2007 à 09H03
Etes-vous de retour au Laos ce matin Véro?
Même dans une maison sans mur, le besoin de "contrôler" le temps est présent.
Cette symbolique marque le fait que l'homme ne veuille pas se laisser guider par le nature.
Bonne journée Véro
Rédigé par : Christian | 20 juin 2007 à 09H31
Malgré la pauvreté, un scène pleine de tendresse !!!
Rédigé par : Fifi | 20 juin 2007 à 09H46
C'est quoi ce bazar, j'espère que personne ne vit là !
Rédigé par : miss75 | 20 juin 2007 à 10H21
Petit regard tendre de Véronique !
Parfois j'enrage, moi qui ai tant d'arbres dans mon petit sanctuaire vert, de ne pas en avoir deux à bonne distance. Sinon : un drap, deux bouts de ficelle et ton lit est fait sous le soleil ! :-)
Bisous Véronique
Rédigé par : Free cat | 20 juin 2007 à 10H36
Hamac connaissance le confort est réduit à sa plus simple expression, mais on suppose que le petit bout'chou se repose et c'est bien là le principal, malgré ce manque de moyen, une image très tendre Véronique.
Rédigé par : Gérard | 20 juin 2007 à 10H44
J'aime la petite touche de l'ombrelle rouge qui donnerait presque un côté poétique à ce lieu...
Mais c'est glaçant saisissant et percutant comme photo.
Silence... long silence.
Rédigé par : Cathy (L'autre) | 20 juin 2007 à 11H00
Cet enfant fait penser à un Robinson Crusoé dans son hamac... Robinson du développement. Le traitement de l'image... un pe de photoshop quand même, ou non (le sol très surexposé)?
Rédigé par : Nicolas | 20 juin 2007 à 11H50
oooh quelle tristesse ! ou avez vous photographie cela ?
Rédigé par : darkcapitaine | 20 juin 2007 à 11H57
Tu vois freecat, j ai eu cette chance, la maison que nous avions achetée dans le nord, la propriétaire avait planté deux arbres à bonne distance pour un hamac, et comme mon fils autiste a grandi, le hamac est suspendu parfois depuis 04...etc'est chouette...
Au premier regard ce matin,m est arrivé ceci de face..
Image insupportable
Que celle d'un enfant
Manquant de tout
Et déjà de ses parents
Et l'image du monde
Qui n'offre aucun beau soin
Aucun présent
Me transperce
Tout enfant mérite nourriture
Un duvet pour dormir
Et qu'il apprenne à lire
Mais peut être celui qui dort
A mangé
A bu
A un coton sur lui
A un livre dans son hamac
A ses parents pas très loin
Dors petit
Que le monde comprenne
Qu'un enfant c'est sacré
C'est le rire, l innocence
Le regard vrai, la douceur
Ne le casse pas, vilain monde
L'enfant qui dort
Car même si je me sens impuissante
Peu importe le temps qu'il me faudra
Mais un jour tu seras à genoux
Devant chaque enfant du monde
Rédigé par : Annick | 20 juin 2007 à 13H25
-> Amichel
pensez Amichel que le bébé qui dort là est le sixième d'une fratrie et l'ainé devait avoir ... et bien environ 6 ans !
il dort là dans ce bout de tissu, tout recroquevillé mais bien et des joues toute rondes...
les rois mages feraient de faire un ptit détour par là !
-> Fabrice
encore quelques photos de mon voyage, Fabrice ... que je glisserai çà et là !
grande marche à pied et au bout du chemin, arrivée sur une plage et là, au bord de l'eau, une famille... vivant dans le plus grand dénuement !
-> Tina
cahute du bout du bout du monde ... à part la pêche, je ne vois pas ! et l'école n'en parlons pas ..
-> Philippe
sont bien loin de pouvoir même imaginer la vie que nous menons nous .... mais entre le trop trop et le trop pas assez ! comment trouver le juste équilibre ? aucune solution ! çà se saurait ...
-> Odile
la maman est là, pas trés loin avec un enfant dans les bras, un autre qui dort par terre, mignon petit garçon et quatre autres qui jouent... mais elle est là attentive !comme toutes les mamans du monde !
-> Tatiana
Laos... encore quelques souvenirs pour moi ! mais ce lieu je ne suis pas prête de l'oublier ! les gens vivent là sans aucune ressource, quelques bateaux quand même mais pour le reste , l'eau ! aucune idée .. mais le bébé qui dort était jouflu et potelé ! au dessus de lui, un bandeau rouge qui bouge dans le vent .. et sous l'ombrelle rouge tout à droite, les poissons qui sèchent !
-> Merbel
J'ai retrouvé Robinson Merbel, mais aujourd'hui il bénéficie de la carte famille nombreuse.. sans compter les chiens et chats qui rodaient tout autour ... pas tout à fait le paradis !
-> Marc
Tellement surprise de voir qu'une famille entière s'était installée là, au bord de l'eau... le village est loin ! pas de maison, juste un toit de paille, et tout plein de bazar récupéré ici et là et les enfants jouent, et les bébés dorment et la maman sommeille... et le soleil tape !
-> Christian
envie de vous montrer encore quelques photos, parcequ'il m'en reste... j'en retrouve encore et encore et je repense à ce que vous me disiez le premier jour ! prendre le temps, regarder autrement et s'apercevoir que les photos que l'on mettait de côte, tout à coup parlent autrement. Alors ce berceau aujourd'hui... le vent qui le berçait ! tout était si paisible...
-> Fifi
tendresse oui, avec toutes ces petites choses accrochées pour distraire et éveiller l'enfant ... il était tout propret, bien calé.. et la maman semblait fière de sa famille.
merci Fifi, d'avoir vu çà !
-> Miss 75
et bien si, une famille entière Miss 75 ! un peu comme sur les bords de seine à paris ...
un spectacle étonnant sous une chaleur de fou ! et l'eau d'un bleu éclatant ! si le club med découvre cet endroit, je vous assure que çà va pas trainer ...
-> Freecat
et oui Freecat ! voir un enfant dormir, même dans ces conditions, mais il est bien .... son grand frère, lui était à même le sol, peut être une vague natte..
le hamac ? je connais pas ! comme vous, jamais les deux arbres au bon endroit !
-> Gérard
doivent avoir l'habitude ! les noeuds semblent costauds mais moi j'aurais pas vraiment confiance ! pèse pas bien lourd le bonhomme ! c'est rustique mais efficace !
il était attendrissant ! un vrai poupon ...
-> Cathy
plein de choses à voir Cathy ! l'ombrelle bien sûr, les poissons qui sèchent juste à côté, l'horloge avec une image de chalet suisse, des petits morceaux de plastique qui "tintinabulaient" dans la brise et la petite note rouge du tissu pour attirer le regard du bb.
-> Nicolas
Petit Robinson... restera t il toute sa vie à cet endroit sans avenir ?
un peu de traitement de l'image bien sûr, NIcolas ! léger contre jour malgré tout.
-> Darkcapitaine
tristesse ? je ne sais pas si j'emploierai ce mot ! fatalité... résignation... faire avec ce qu'on a même si on n'a rien... et l'enfant est roi !
photo prise au Laos Darkcapitaine et des endroits comme celui ci, je n'ai pratiquement vu que çà !
Rédigé par : véronique | 20 juin 2007 à 13H48
-> Annick
Nous nous croisons encore aujourd'hui ! tout ce que vous écrivez est vrai Annick ! on aimerait que vos souhaits se réalisent ! mais y a du boulot... du chemin à parcourir !
je vous rassure, la maman est tout à côté, surveille. des joujous ? pas trop, mais plein de petites choses qui bougent, nourrit au sein bien sûr ! avait l'air en bonne santé !
un enfant sur trois meurt en bas âge là bas... c'est beaucoup..
Rédigé par : véronique | 20 juin 2007 à 13H51
ça me fait penser a nos quais Parisien ; j'espere que ce n'etait pas votre chambre d'hotel ( je plaisante )
Rédigé par : un taxi parisien | 20 juin 2007 à 14H08
SMACKS
pour votre travail si beau,
de si grande Humanité que j'aime!
je vous embrasse Véronique!
c'est si bon que nos destins se sont croisés,
meilleur encore qd ils se croisent.
Passez un bon mercredi!
en Ouest une amie, la fille d'une amie de ma mère, attend son petit garçon d'un orphelinat de Haiti, en début d'année prochaine...
et il me semble qu elle a fort mesuré son choix si big de vie, on en a beaucoup parlé,
c'est pas un truc à faire pour se faire plaisir ou bonne conscience,
j'ai vu sa photo, la semaine dernière, il est trognon, et il sera heureux avec mon amie, abandonné là bas par sa mère, puis sa grand mère, mais je ne peux juger, c'est le monde qu il faut peser sur la balance... C'EST LE MONDE QUI A LA FIN DE SA VIE SERA JUGé....car certains naissent en manquen de tt, même de la vie déjà au départ! l affectif reste tant essentiel, l amour HUMAIN ne se vend pas en supermarchés.
je vous embrasse Véronque. Belle après midi!
Rédigé par : Annick | 20 juin 2007 à 14H08
-> Un taxi parisien
et oui à Paris aussi !
l'endroit serait parfait pour y construire un hôtel...
-> Annick
Annick, vous avez tout bon...
Rédigé par : véronique | 20 juin 2007 à 14H41
un avant-goût de vacances bien sympathique ;)
Rédigé par : xavier | 20 juin 2007 à 17H42
-> Xavier
Vous ne serez pas déçu... tant de choses à voir !!
Rédigé par : véronique | 20 juin 2007 à 17H45
eh oui ces pauvres gens font avec les moyens du bord , mais si la maman est là et qu'elle les aimes ses petits...c'est toujours ça, c'est important l'amour pour grandir.
Par contre bien sûr mon coeur de maman se serre à l'idée que ce petit bébé dorme dans ce "lit" de fortune pas propre, à la merci des bêtes et des insectes....
Moi qui n'ose pas faire dormir la mienne avec la fenêtre ouverte par peur qu'il y ait une guêpe qui entre...et je change les draps chaque semaine voire plus parce que je veux que tout soit net....
Rédigé par : Sèv | 20 juin 2007 à 18H55
La seule petite touche sympathique c'est la pendule tableau! Tout le reste montre une grande pauvreté!
Rédigé par : henri | 20 juin 2007 à 19H49
cachée dans son univers!!! moi aussi je ferai bien uen sieste dans un hamac!
Rédigé par : elaine | 20 juin 2007 à 20H47
Je suis ému par cette soituation comme bcp nous nous interrogeons sans réel réponse.
Au niveau technique juste dommage que le sol soit d'un blanc trop perçant. Mais l'essentiel est dans l'émotion.
Rédigé par : jean--marc | 20 juin 2007 à 21H21
-> Sèv
ces enfants semblaient ne pas manquer de l'essentiel : l'attention et la présence de leurs parents. Ne pas trop surprotéger ses enfants, c'est important je crois, mais chacun fait selon son intuition ... et vous faites sûrement trés bien Sèv
-> Henri
elle est sympa hein la pendule chalet suisse ! complétement incongrue dans ce décor, on se demande d'ou elle peut bien sortir ! pour le reste je pense comme vous Henri !
-> Elaine
le bébé était bien, lové dans ce tissu cracra, bercé par le vent...
-> Jean Marc
suis d'accord pour le sol trop blanc et la qualité de la photo qui n'est pas top top, mais si le " message " est passé, alors c'est bien !
merci de votre passage ici.
Rédigé par : véronique | 20 juin 2007 à 23H19
Il y a quelque chose de très touchant dans cette photo, au-delà du dénuement qui y est montré, c'est le soucis de la mère à apporter une touche de décoration au dessus de ce qui fait office de berceau : cette horloge paysage accrochée là, comme dans une vraie maison...
Rédigé par : marie | 23 juin 2007 à 01H02
-> Marie
c'est cela qui m'a plu ! le côté désuet et les petits signes d'affection pour ce bébé : la petite pendule, les couleurs, les petites choses qui cliquettent pour éveiller les sens de l'enfant !
Merci Marie ! je sens votre sensibilité aussi
Rédigé par : véronique | 23 juin 2007 à 12H46