« Réfléchir ... | Accueil | Maladie Sexuellement Transmissible.... »

21 mai 2007

Commentaires

Nicolas

magnifique photo N&B. On se retrouve couches dans ce champ de bles berces par le vent...

fabrice

La nature est vraiment belle.
Elle permet par ses couleurs d'être en admiration perpétuelle.
Même en noir et blanc , comme nous le montre votre photo , les contrastes sont saisissants.
Ces beaux iris tachètent ce champ de blé vivant et remuant au gré du vent.....
Fabrice

Florence

C'est simple : J'ADORE !! Splendide photo Véronqiue, toute en douceur et contraste. Un vrai bijou ! Et le flou sur les coquelicots... vraiment très belle photo.

Annick

une fort belle photo en noir et blanc...

Annick

Annick

chatlibre

Visuellement intéressant !
Et je suppose que le terme "irisés", tient à l'iris dont on devine la forme, à droite, au premier plan ? Sinon le titre prend la forme d'une "catachrèse" (attribuer à quelque chose une qualité qui n'est pas de son ordre). En effet, il n'est pas dans l'ordre d'une image ou d'un objet en "noir et blanc", d'être "irisé" ? Car, par définition, être irisé, c'est prendre les couleurs de l'arc en ciel (celle qu'on voit à travers un prisme).
Vala, vala :-) Ceci étant dit ces ombres chinoises sur la prairie, c'est plastiquement réussi.

Fifi

Notre envoyée spéciale vient de nous faire parvenir ces images incroyables du Luberon!!!!!
Des extraterrestres déguisés en fleurs (probablement des iris)ont envahi et affolé un champ d'herbes situé près du grand chêne. L'éclairage puissant de l'ovni nous donne à voir toute l'ampleur de cette scène fantasmagorique !................
Un flash spécial viendra régulièrement vous informer .............

michelle

oh, ça c'est vraiment jolie!!

J'en profite pour dire que j'ai suivi votre site depuis bien long temps sans trop laisser commentaires, mais j'aime beaucoup vos photos! bonne continuation!

Annick

je me suis posée la question pour 'irisés',
et me suis dit arc en ciel de couleurs de vie, en plein champ,
je n avais pas bien visualisé l'iris bleu,
mais impossible de penser saisir, juste me nager dans cette belle photo est déjà beaucoup..
bonne journée pour chacun, des occupations m'attendent avant de revenir lire et écrire..

beveziers

lumière dans l'obscurité, rayon de blancheur immaculée, pureté angélique..

Michel B

J'aimais bien la Chine , mais je doid dire que je suis content de retrouver d'autres styles de photos comme celle-ci ...

Iso

Une grande envie de frôler mes mains sur ces blés, et de se laisser aller, un peu!
Une envie ou un besoin d'ailleurs ?

Catherine

Tes yeux iris
À l'ombre de tes cheveux en herbes folles
Bercent la lumière,
Bercent le flou,
Chantent la nuit,
Sous un rayon de lune.

Le vent te caresse,
Je sens tes frissons,
Je me suspends au temps,
Je veux graver cet instant là,
Cette grâce là,
Au plus doux de ma mémoire.

Catherine

véronique

-> Nicolas
Encore une que je pensais un peu râtée...
couché dans les herbes folles Nicolas ? quelle chance vous avez .. impossible pour moi, atteinte d'un rhume es foins redoutable ...
-> Fabrice
presque au ras du sol, parceque les herbes bougeaient et les iris au premier plan ! tout çà un peu flou encore, mais la lumière était belle
-> Florence
Je pensais bien que vous l'aimeriez Florence ! je suis loin de vos photos mais j'ai pensé à vous en la postant !
-> Freecat
" Irisés " était un petit clin d'oeil ..
irisé : prendre les couleurs chatoyantes de l'arc en ciel ... et justement cette photo est en noir et blanc ! c'était le contraste que je voulais montrer et en plus on devine les iris...
bon j'ai râté mon coup alors ? pas grave Freecat ! peut -être aurais je du ajouter un ?
-> Fifi
L'iris n'est pas franchement une fleur que j'aime beaucoup, mais noyé dans les hautes herbes, sa couleur éclate ! un peu de vent pour faire bouger tout çà et hop ! mais j'ai préféré vous la montrer en noir et blanc : je la trouve plus forte comme çà
nous ne sommes pas loin du chêne, c'est vrai et le luberon me semble parfois être une autre planète
Fifi vous êtes parfaite !
-> Michelle
Amusant de voir que vous laissez un petit mot sur celle ci! genre de photo que je fais rarement .. à bientôt peut être Michelle
-> Annick
Les iris sauvages se multiplient chaque année... et le noir leur va si bien !
bonne journée Annick ..
-> Beveziers
Rares sont mes photos en noir et blanc ! c'est tellement difficile ! mais parfois, çà vient tout seul, çà s'impose !
-> Michel B
J'avais peur de lasser... alors décidé de changer, d'alterner encore parcequ'il me reste que j'aimerais vous montrer ! mais de temps en temps maintenant !

vero

oh sublime ce mouvement...ce noir et blanc qui en rajoute encore à cette grâce.....

véronique

-> iso
manque le bruit Iso... le bruissement des herbes et le vent qui vous caresse le bout du nez !
-> Catherine
Petite photo à ne pas oublier alors ?
yeux iris - lumière - flou - lune - caresse - frissons - mémoire -
les mots vous viennent comme çà Catherine, d'un coup !

Annick

mmmmh, c'est délicieux, Catherine,

Elle marche et pose son pas

C'est si beau
C'est son rendez vous pour elle
Elle dénoue ses cheveux
Laisse glisser son chandail
Au bord du chemin
Et sa main n'attend plus
Elle se laisse rapter
Par cet océan tendre
Les bouts de doigts sont ravis
Par la douceur des brins
Qui l'enlacent et l'embrassent
Rassasiée, elle se pose
Son chandail la réchauffe
Ses yeux se ferment
Elle rêve
La vie généreuse se donne
Pour elle
Elle remercie le ciel
Et s'endort se laissant
Envoler sur son chandail
Les coquelicots, l'iris veillent
Son sommeil bon
Elle repose heureuse
Sa mémoire se dorlotte
De ce précieux moment
Son rendez vous si beau


Annick

Annick l'étourdie...

l occasion pour vous saluer, Véronique, vos si belles photos me font valser si légèrement la tête de tendressses...bonne journée pour Vous et vous tous..

miss75

Ta photo est vraiment magnifique, l'ombre des fleurs c'est géniale.

lasiate

euh ben moi je ne suis pas fan de ces taches noires et de ces zones de flou ou alors sur une photo recadrée verticale entre les zones noirs moins importantes

véronique

-> Véro
Le mouvement... c'est le mouvement que je voulais montrer ici !
-> Annick
je vous sens bien romantique aujourd'hui ... et surtout bien inspirée !
-> Miss 75
pas fait expres... l'herbe qui bouge n'est pas facile à saisir !
-> Lasiate
alors je vais essayer Lasiate ! mais je comprends ce que vous voyez ... peut être recadrer simplement en enlevant la côté droit ? peut être !

Annick

la mer du Nord, Véronique........et puis mon doux jardin, les zoiziaux, la douceur de la caresse du temps...des romantiques inépuisables....heinhein...et puis ainsi née...je vous passe un tit bocal des cuicuis d'ici..à user sans modération.. bonne journée.

chatlibre

"bon j'ai râté mon coup alors ? pas grave Freecat ! peut -être aurais je du ajouter un ?"

Ben oui c'est pas grave, évidemment ! Mais au vu des commentaires précédents, on peut pas dire que le "clin d'oeil" ait été reçu 5 sur 5 ? :-)))
Mais les titres, c'est quand même pas l'essentiel ! :-) L'image est plutôt belle, et c'est ça qui compte, au bout de l'histoire ! :-)

Charles L.

Vous m'enchantez Véronique. Mille bravos.

Annick

alors, moi je vais vous avouer un truc qui va vous faire rire, chers Véronique et Freecat...

à l instant je suis sur mon gros vieil ordi tout rond tout bon, et par d iris à droite, car il me coupe la photo..
par contre en passage en haut en fin de matinée, j ai vu l iris de freecat..
et cela me fait rire,
ces ordis qui me valsent ma tête tout tranquillement...
et puis pour en rajouter une couche, en haut et en bas, des couleurs différentes,
ahhhhhhh,
ceci dit juste en passant!!

j adore cette photo,
elle me parle plus encore en noir et blanc, avec les couleurs de ce temps de campagne qui traverse avec moi les tant de temps... bisous.

comment voulez vous que je résiste, Véronique, j y plonge habillée dans ce champ.. sourire!

Oo

Rooooo ! Rien à dire sauf que j'ai bien envie de l'accrocher dans mon bureau ! On fait comment pour piquer une photo, dites ?

Oo

Ma signature n'apparaît plus...mais comment ce fait-ce ? Bon, alors je réecris " Oo"

véronique

-> Annick
J'ai l'impression que même gare du nord, vous seriez romantique Annick ! et puis vous m'amusez avec votre ordinateur des années 30 ! enfin, l'important est que vous ayez un bout de photo ! et en plus si vous ne voyez pas le flou, alors là c'est tout bon !
-> Freecat
et pourtant je fais des efforts ! si vous saviez .. mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
si vous trouvez l'image belle, alors effectivement c'est là l'essentiel !
-> Charles
c'est vrai Charles ?
-> Oo
nous avons remarqué Oo que lorsque la case URL n'est pas remplie, le nom n'apparait pas ! les nonblogueurs restent anonymes chez typepade, c'est nouveau ! et trés agaçant ! je n'ai toujours pas de réponse ... je les relance !
gentil de dire que vous aimeriez l'accrocher dans votre bureau ...

karcho

Bon début de semaine à tous :)

amichel

Danse des herbes folles
Au vent d’une tendre risée
Les balancements des avoines graciles
Saluent
Le cri d’amour des coquelicots
Et les rires du ciel sur les iris sauvages

amichel

Fifi

En direct du Luberon !!!
Il est 15h30, le noir et blanc persiste, le jour refuse de se lever sur le grand chêne et les herbes sont folles .................
Le prisme de la terreur déforme le pré qui ondoie sous la lune............

Mais Amichel est de retour, nous sommes sauvés !!!
Fifi

véronique

-> Karcho
A vous aussi....
-> Amichel
Nous vous attendions ! assis dans l'herbe ... ouf, vous voilà, faisait frais !
-> Fifi
Demain, de la couleur Fifi ... pour le moment le petit vent persiste, les herbes ondulent ! on respire

 nina

c'est trop beau votre noir&blanc Véronique !Superbe !

véronique

-> Nina
j'en fais pas souvent Nina.. c'est un début !

henri

Tu devais avoir le nez dans l'herbe! C'était pas trop dur? ;-)

Le Cagou

Le ble en herbe.
Bonjour a tous,
Merci Veronique pour vos bons voeux de sejour en Metropole.
Je vous fait un petit coucou a tous.
Votre cliche est argente Veronique.Quelle excelente idee.
Passez tous une bonne fin de journee. Marc

elaine

quel magnifique n&b!!! ce graphisme léger est parfait

Annick

vous voyiez juste, Véronique, en sortant du train gare du Nord pour me jeter dans les bras de Paris, quel romantisme si tendre et joli...

olivier

Très jolie photo ! c'est drole je pensais en faire une de ce type aujourd'hui... ; ) jolie capture Véronique !

Michel [une photo,vite, et reviens tard]

Manifique cliché ; un n&b maîtrisé !

Nicolas

Encore de très beaux commentaires. Qu'ajouter? Véronique, vous nous étonnez tous... continuez le N&B. Pour ce qui est de se coucher dans les herbes... dommage, dommage.

Gérard Méry

Je préfère votre arbre, plus solide et fier, bonne soirée Véronique.

véronique

-> Henri
Atchoum ! en plus j'ai un rhume des foins .. je ne vous raconte pas ! mais il faut prendre quelques risques, vous le savez mieux que moi !!!!
-> Marc
Alors vous voilà " chez nous " enfin " chez vous ".... vous nous raconterez ! content d'être au pays ? merci de passer ! vous êtes plus prés mais c'est peut être plus compliqué ... bon séjour Marc !
-> Elaine
C'est un peu le hasard Elaine, je serais bien incapable de faire volontairement ce genre de photo et cela me navre un peu !
-> Annick
je le savais Annick ! la gare du nord, le soir, éclairée de néons blanchâtres, par une petite soirée fraiche de novembre .. je ne vous dis que çà ! ahhh !
-> Olivier
Je ne "montre" pas souvent ce genre de photos, parceque c'est jamais terrible ! enfin disons que c'est classique ... mais de temps en temps et puis j'aime bien la " diversité "
Merci Olivier
-> Michel
Comme je le disais à Elaine, c'est un peu le hasard qui a travaillé pour moi ...
-> Nicolas
Vous pensez vraiment pour le noir et blanc ? mais c'est difficile ! allez donc faire un tour chez Elaine et là vous en verrez de trés beaux ...
en plus du rhume Nicolas, y a des bêtes dans les zherbes et j'aime pas les bêtes !
-> Gérard
Ah bon ! je vous le montrerai encore et encore !
les herbes, c'est joli aussi
bon retour Gérard !

tina lambda

on change!!! et nous on apprécie....

vézère

Luberon asiatisé par l'ombre des iris...magnifique,as usual....
Vézère

véronique

-> Tina
On change mais on y reviendra Tina.... j'en ai encore quelques une que j'éparpillerai ici et là !
-> Vézère
Oui, vous avez raison, c'est un peu japonais ....

michelle

Oui veronique, justement la difference attire les yeux... ça prouve que je les ai suivies bien un moment ;)
Cette n&b, vous avez bien vu! C'est vraiement très jolie... la fineness... on peut presque sentir la brise !)

véronique

-> Michelle
Je crois que je vais finir par aimer faire du noir et blanc ! je vais essayer alors ...

Nini Pixel

Moi je l'aime ce n/b...
Elle est superbe cette photo...

véronique

-> Nini Pixel
elle fait de l'effet mais techniquement parait que c'est pas terrible ! ah ces professionnels ....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.