« Acidulé... | Accueil | Changer D'Air ... »

30 juin 2006

Commentaires

amichel

Tournez tournez tournez
Beaux tournesols d’acier
Le temps nous est compté
Et craque sous vos dents
A quoi sert de mendier
Au soleil éclatant
Le miel de ses journées
Tout passe tout est vanité
Et vos Parques de fer
Meulent nos destinées

Tournez tournez tournez
Beaux tournesols d’acier
Dures fleurs de métal
Engrenages trompeurs
Où se blesse le cœur
En quête de bonheur
Cruelles vendanges
Du sang des anges
Qui passent à portée

Tournez tournez tournez
Beaux tournesols d’acier
Les temps modernes
Sont arrivés


beveziers

elle nous regarde, elle a vécu,elle est belle,inquiétante...

Free Cat

Moi cette vielle dame de fer (on l'a déjà vue non ?), me fait plutôt penser à Minnie, la copine de Mickey ! :-))

Une vieille dame à qui le petit chaperon rouge, pourrait dire : "Oh comme vous avez de belles dents !"
Attention petit chaperon, ne lui tend pas le doigt, elle pourrait te manger toute entière ! :-)

Ah ! Les vieilles machines rouillées, une vraie passion, hein Véronique ? Vous seriez sûrement assez fana des oeuvres de Jean Tinguely !

Michel

Cette machine à broyer est angoissante...

Annick

angoissante cette image,tellement plus beau le vol doux des plumes...

rose etc

c'est un bel engrenage grippé
qu'est-ce qu'on peut lui donner?
un peu d'huiles essentielles, peut-être
non même pas
la mécanique Véronique
n'a pas d'âme
elle ne plaît qu'aux infâmes

hors-cadres

De errance en errance je me retoruve sur votre site et j'aime beaucoup votre point de vue et votre parti pris des couleurs...

Vos images ouvrent l'esprit, bonne continuation

Christian

Je n'aurai pas la dent dure, mais on ne peut pas dire que ça baigne dans l'huile.
je crois que je vais dérouiller. :))
Bonne journée Véro

tombook

coucou, juste un mot pour dire que je passe tous les jours, que je n'ai pas bcp de temps pour écrire mais le coeur y est....

véronique

-> Amichel
Vos tournesols me plaisent bien... ils se tournent vers le soleil inlassablement, pour quoi ?
-> Beveziers
vrai qu'elle est belle cette machine qui ne sert plus à rien, qu'à attirer le regard de gens comme moi !
-> Freecat
Non celle ci je ne l'ai pas encore montrée, l'autre c'était sa soeur, son ainée qui est brune, elle c'est la petiote, la petite rousse qu'on l'appelle...
J'aime bien les trucs rouillés qui trainent, les escaliers, les chaises... faut que j'en parle à mon " psy" !!!
Minnie, j'y avais pensé ! rigolo
-> Michel
Pourquoi vous angoisse t elle ? elle est mignone, pas méchante pour deux sous, elle fait juste son boulot de machine !
-> Annick
oserai je vous dire qu'il faut de tout pour faire un monde .... et puis 1 kg de plume pèse aussi qu'1 kg de ferraille même rouillée
-> Rose
De l'huile essentielle me semble être une bonne idée.. ou un truc écolo, genre huile de mais ! et puis un peu de camomille pour qu'elle garde cette belle couleur roux
-> Hors cadre
Je vous accueille avec cette fleur donc.. pourquoi pas !
-> Christian
Dites moi, vous êtes vachement en forme aujourd'hui... çà vous stimule que de n'avoir plus qu'une main ! ( sourire )
Merci.. vous m'amusez

véronique

-> Tombook
et bien merci Tombook.... ce petit coucou me fait plaisir ! vous allez ?

Photigule

Je lui trouve de très jolis sourcils à cette vieille dame mis un teint plus carotène que bronzé ;-)

Gérard Méry

Avec un peu d'imagination, j'irai jusqu'au tournesol, mais pas plus loin, un peu, beauucoup...etc Véronique!au moment où je terminais Véronique un zozio s'est posé sur le bord de la fenêtre.
ce n'est pas le sujet, j'en conviens...mais c'est du direct.

Mememad


Je dois être une infâme puisque j'adore la mécanique et que Rose dit :
"...la mécanique Véronique
n'a pas d'âme elle ne plaît qu'aux infâmes..."

Perso, j'ai une question :
Pourquoi ta tête de pignons ferme son oeil gauche ? Elle te fait de l'oeil ?

J'aime vraiment ce sujet, et traité par toi, c'est un ravissement...
A bientôt,

véronique

-> protigule
Les objets auraient ils une âme ?
visage oui, avec ses yeux ronds...et son nez de clown
-> Gérard
Mais vous AVEZ de l'imagination Gérard, des tournesols ! çà déjà été fait ! Minnie aussi ! vous n'êtes pas très concentré ce matin, distrait comme les élèves rêveurs qui regardent par la fenêtre pour voir les oiseaux ... mais c'est bien... par la fenêtre, je vois passer et repasser les hélicoptères moi, sont hauts mais font du bruit, l'été c'est infernal ! la banlieue n'est pas si tranquille ... je vous raconte ma vie mais je voulais faire du vécu !
tiens encore un d'hélico !!
-> Mememad
Nous partageons alors, je trouve ces machines vivantes, c'est bizarre n'est ce pas et puis je ne me sens pas infâme pour autant, ce devait être pour la rime !!!
elle me fait un petit clin de noeil, elle est sympa en fait, on est vachement copine toutes les deux. j'en ai d'autres Mememad mais j'ai peur de lasser alors j'alterne ....

Gérard Méry

Devant tout le monde ? ...je suis chaviré !! bien-sur que
je passerai sauf peut-être
dimanche, " m'envé " voir tes cousins dont certains que j'ai
vu il y a 18 ou 20 ans. Séquence émotion. passez un bon séjour ce que je ne doute pas. Gérard.

véronique

-> Gérard
C'est bizarre la vie ! on ne voit plus les gens, on ne sait pas pourquoi et puis on les retrouve avec cette impression que le temps n'est pas passé ou alors qu'il est passé trop vite... impression d'irréel..
vous allez en avoir des choses à vous raconter !

philippe charpentierp

Je constate que vous avez encore demonté votre Pathek Philip pendant que des millions de personnes meurent de faim!

véronique

-> Philippe
On vit dans un monde ou c'est un peu chacun pour soi !!!

dam

elle a un oeil qui dit quelquechose à l'autre !

véronique

-> Dam
d'ou son charme ...

prune

Fleurs de rouille, aux pétales dentelés... presque menaçantes mais si bien ciselées...
Prisonnières de leur fonction à s'en faire "tourner la tête".

FreZ

AH oui ! J'aime beaucoup cette vue-là, et tout ce qu'on peut chercher à faire dire à cette vieille mécanique (fleur, visage ou autre). Bravo !

véronique

-> Prune
C'est bien joli ce que vous écrivez là " pétales dentelées " sans doute pour çà qu'inconsciemment j'ai écrit "fleur de métal..."
-> Frez
Et l'imaginaire se met en action...

Annick

je m habitue à l image, elle m'a angoissée ce matin..
je trouve que c'est angoissant les rouages du temps, parfois faut aller chercher des forces pour l attente longue..
ce qui m a gênée c 'est ce côté rouillé,
le temps dans son aujourd'hui c'est si précieux, sans rouille, sans rien que le beau d'hier et d'aujourd'hui...
"aujourd hui ahhh aujourd'hui!"....

Annick

"aujourd'hui rien qu'aujourd'hui"
désolée, véronique je m'envole d'avec vos rouages qui s'encastrent et tournent le temps, parfois j'aimerais qu'il aille plus vite...

Bruno


Hellp Véro, cet photo m'inspire ceci...rouage d'une horloge:Le temps n’est qu’un perpétuel changement où l’on reste seul avec nos affections en pétales effeuillés, comme nos souvenirs refoulés.

bises

véronique

-> Annick
Reste étonnée et triste aussi de voir que cette image ait pu vous angoisser!
contente qu'aprés un peu de temps, vous l'ayez disons occultée ... vrai que parfois on aimerait que le temps s'arrête, que le temps s'accélère ou retourner en arrière, rien de possible dans tout çà ! au jour le jour, c'est la seule chose qui fonctionne.. alors faisons au jour le jour !
-> Bruno
Une horloge ! à coeur ouvert, ou l'on verrait le temps s'écouler, cran aprés cran, point de rouille aprés point de rouille.... et les souvenirs ! pas certaine qu'il faille les refouler... tous !

Annick

nonnon surtout soyez pas triste...

Annick

comme quoi parfois je suis bête davnt une photo que je lis et ressens à ma façon et qui me fair souffrir bêtement,
j ai vu le temps arrêté, comme une marche en arrière..cela m'a fait peur..

ahlala une photo, son interprétation pour chacun, la communication quel vaste sujet... mais soyez pas triste , jamais pour moi.. j ai envie d'offrir que des bonnes choses tout sauf de la tristesse...

François

J'aime beaucoup cette image et ces couleurs. La pensée qui me vient c'est celle du temps qui se fige alors qu'inexorablement il continue sa route envers et contre tout. Ce temps que l'on voudrait parfois remonter pour éviter des erreurs ou revivre de beaux moments, l'arrêter pour vivre encore plus un instant de bonheur ou encore l'accélérer quand les épreuves s'accumulent et que l'on envoit pas le bout. Fichu temps, finalement il ne nous satisfait jamais vraiment !!

François

Oups je n'avais pas lu votre commentaire avant de poster, bref en phase avec vous, vivre chaque instant comme si c'était le dernier (tout du moins essayer) sans se préoccuper de la seconde suivante qui va en annoncer une autre puis une autre puis....

véronique

-> Annick
alors ... je ne suis pas triste Annick ! suis tellement d'accord avec vous ! revenir en arrière surtout !
Mais si ces photos nous permettent de communiquer, rien que pour çà ! alors essayer de montrer encore quelques images que j'aime !
-> François
Amusant que la plupart des commentaires fasse allusion au temps qui passe en regardant cette image ! les crans, les rouages ! la rouille aussi ...
j'apprends et je découvre en même temps que vous ...

James

ou l'art de rendre un objet pas forcement très beau en oeuvre d'art. Bravo Véronique.
Ps: je ne parle pas de la note d'hier, bien évidemment ;-)

véronique

-> James
Je ne sais pas si c'est une oeuvre d'art mais cette machine là m'a plu ! j'ai l'impression qu'elle me parle et je la trouve " jolie " ...

Jean-Charles

J'aime bien ce cliché de matière.
@ bientôt.

véronique

-> jean Charles
Merci pour votre passage et pour " le cliché de matière"..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.