« Sacrifié ? | Accueil | Le Sujet Central »

28 mars 2006

Commentaires

dam

ça, ça va plaire aux hommes...la preuve ;-) !

Free Cat

Bien, très bien !
J'aime la césure, de déséquilibre, le contraste, l'absence de bord qui renvoie, en fusion avec le néant, tout ce que cache la robe noire ...
Belle photo !

Gérard Méry

C'est ce que certains appellent " leur moitié "

véronique

-> Dam
Normal, 3 commentaires... 3 mâles !
-> Freecat
En fait, c'est une photo de pub sur une vitrine pour une marque de fringues... il y avait deux personnages sur cette image, mais cette silhouette là m'a "inspirée" : la couper en deux... accentuer le contraste, la caller sur un bord... et puis ne montrons nous pas que la moitié de nous ...
jardin secret oblige
-> Gérard
Si l'on veut... pourvu que l'on ait pas perdu l'autre !

eldorado

C'est super grouimf ! Moi qui pensais avec ma ferveur juvénile que Véronique avait circonvenu une amie pour cette photo (voire qu'il s'agissait d'un auto-portrait). Justement, justement. Il ne faut pas tout montrer, et donc ne pas tout raconter. Mais bon, je rale, je rale, mais elle fait rever quand même cette photo

véronique

-> Eldorado
Non mais c'est tout de même une espèce de "création" . la photo d'origine n'est pas du tout comme çà.....
Auto portrait ( je souris ! )en fait, je suis cachée juste derrière ..
Contente qu'elle vous fasse rêver même un peu..

eldorado

Oh là là ! Mais je dénie pas du tout le statut de création. Je pratique moi-même beaucoup la photographie d'autres photographies.

Et elle ne fait pas rêver "un peu". Elle fait rêver tout court.

Lyriann Alkinoos

Je me demande ce que ça rendrait si vous effaciez son visage, en le laissant vide d'expression dans un blanc limpide comme le fond ?

Christian

Bonjour Véronique. Me voici de retour pour constater avec plaisir que votre vision a repris un équilibre naturel (allusion aux bouteilles). je plaisante. Pour revenir sur vos photos. Les bouteilles: Bon cadrage avec une profondeur apporté par l'objet sombre (fond gauche) et de la légéretè avec ces "pailles?" sur la droite, le tout baigné dans une douce lumière brun rosée qui sied bien à l'ensemble. Bravo.
La treille: Bonne suite aux bouteilles. J'adore la ligne lassive du cep le long de ce piquet. Attitude très féminine et sensuelle que vous avez bien remarquée. Le n/b amenant une touche supplémentaire. Seulement celui-ci ne pardonne pas quand toutes les valeurs de gris ne sont pas au rendez-vous.En plus un manque de netteté visible nuit un peu. Dommage car j'adore cette "nature morte" pourtant très vivante.
Enfin pour finir la trilogie, vous nous donnez à vous deviner derrière cette moitié de femme dont vous n'avez pas à envier l'élégance que je perçois au travers de vos clichés.
Pardonnez-moi si j'ai été un peu "dur" dans mes appréciations photographiques bien sûr. Pour me rattraper je vous remercie très sincèrement de vos visites cordiales et quotidiennes. Amicalement vôtre.

Emma - trottoir bleu

"Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit." Mark Twain
(ou allusion à une certaine "serrure 3")
La pureté des lignes est belle et proche de l'abstraction grâce au contraste poussé qui élimine les gris...

Le Musicien

Le noir sied toujours bien aux femmes...

amichel

La femme éternelle :
Aujourd’hui j’enlève le droit
Et demain le gauche.
Invisible
Les hommes
Pourrons rêver de moi.

le grain de sel

une partie de soit une idée trés soutenue ce montrer sa moitié que j'apprécie énormement un peu a mon étoile sur ces derniers temps merci d'etre passé aujourd'hui (juste une question à huit clos vous trouvez cela sympa mes commentaires? je suis un peu fatigué en ce moment donc je divage enormement en ce moment faute de quoi? dieu seul le sais ...)
merci sinon de vos passage ca permet d'avoir une approche visuelle différentes du regard que je porte a mes clichés.

tombook

une photo de photo... hum je m'y perds un peu :)

véronique

-> Eldorado
Avec un pseudo comme le votre... rêver, rêver
-> Lyriann
Vous pensez vraiment, elle va nous faire une peur terrible..
-> Christian
je suis comblée, trois commentaires en un !
Vous n'êtes pas " dur", c'est votre oeil qui parle pour vous et comme il a raison de se laisser aller ainsi.
Vous l'aurez compris, je n'ai aucune technique... les bouteilles sont floues, parceque pas assez de lumière, pas de flash, mais le résultat m'a amusée.
Pour le cep, c'est une autre histoire, elle était en couleur et j'ai commencé à " bidouiller" un peu sur photoshop que je ne maitrise pas encore très bien. Alors les nuances de gris, de blanc, les ombres, les contrastes, tout çà j'ai un peu de mal. Je sais que la photo n'est pas très bonne, mais au départ je ne voulais montrer que cette forme, maintenant je deviens plus exigeante parceque il faut l'être.
Pour celle d'aujourd'hui, je ne sais pas, j'aime bien cette moitié de femme : je ressens vraiment que l'on ne montre bien que ce que l'on veut bien et la partie cachée n'est pas forcément la plus vilaine !
je suis très sensible à votre compliment.. élégance... de mes photos !
c'est élégant comme compliment !
Ne me remerciez pas de passer chez vous.. pochette surprise chaque jour !
-> Emma
Aurions nous toutes les deux quelque chose à cacher ?
-> amichel
Ce serait trop facile, rêver de quelque chose qui n'existe pas ! vous nous parlez de l'imaginaire ?
-> le grain de sel
Ne craignez pas le regard des autres. C'est un peu cucu comme conseil.... je sais

véronique

-> le musicien
... vous trouvez ?

Le musicien

Le noir est synonyme de mystère. La femme mystérieuse. Elle donne envie de la connaître.

merbel

A moitié dévoilée

A mi-corps

Demie déesse


On ne dit jamais comment est l'autre moitié... Peu importe!

C'est le milieu de la femme qui est un endroit énigmatique.

Les moitiés qu'il départage sont visibles et n'ont aucun secret...


Charles L.

Le montrer-cacher est un problème important pour les femmes (du point de vue des hommes aussi) et qui se manifeste avec plus d'acuité dans d'autres cultures.
Intéressante aussi cette idée de photographier une image et de la couper (représenter une représentation ; accentuer le côté "objet" ; laisser se dissoudre le vêtement et la chevelure dans le fond noir du blog). Je ne crois pas que cette femme-là me fasse rêver, curieusement.

véronique

-> Merbel
A mi-corps ! autre titre.
Le milieu le plus important car de lui dépend l'équilibre ?
-> Charles
Cette image en a fait rêver certains, vous non. Etait ce le but? faire rêver ?
Je sais ! photographier une image, c'est un peu facile, mais on peut construire autre chose.
Il faudrait que je vous montre l'image d'origine,pour que vous compreniez que j'y ai vu autre chose..

Charles L.

Photographier une image, je trouve ça bien, au contraire, et pas du tout "facile". Si vous m'envoyez l'image d'origine, ça risque de faire des jaloux!?

Gérard Méry

merci de votre message, sans
avoir vu l'image, demain, sauf
ratage, une photo un peu plus pour vous.

Briesing

C'est ce que nous faisons tous, non ? Sauf que la moitié que nous montre est assez exceptionnellement belle...

véronique

-> Briesing
Cette moitié là est très féminine.. l'autre ? je ne sais pas.

aurore

j'adore, un la photo, deux le titre qui l'accompagne, et pas toujours si simple de ne se livrer qu'à moitié, rester dans le contrôle, pour ne pas se mettre en danger, pourtant garder une part de mystère est parfois nécessaire dit on...mais donner sa confiance et vouloir se dévoiler est parfois si bon...mais...oui surement faut-il se préserver...et donc rester à demi voiler, à demi cacher, et donc ne pas vraiment être soi-même...oupsss pas facile quand on est entière d'être qu'à moitié;))))

Véronique

-> Aurore
et bien vous revenez trés trés en arrière .... et cela me fait plaisir que vous vous soyez arrêtée sur cette photo qui est sans doute une de mes préférées ! au départ pub pas terrible et puis coupée la femme en deux ! laisser planer le mystère sur la partie cachée, celle que nous avons tous !
garder précieusement ce petit jardin secret, mais il y a aussi cette autre partie de nous que peut être nous ne connaissons pas vraiment ! enfin je parle pour moi.. suis tiraillée en un mot !
pas facile d'être entière, je reprends votre expression ...

lasiate

elle en jette celle-là! c'est bien aussi quand tu fais dans l'esthétique. Pour la prochaine tu nous montres l'autre côté ;)

veronique

-> Lasiate
et bien, vous avez fait "marche arrière toute" là Lasiate ! elle date cette photo ... mars 2006 !! cela me semble si loin
je m'étais amusée à la couper en deux ! c'était une pub prise sur une vitrine pour je ne sais plus quoi, des vêtements je crois !
l'autre moitié bonne question

un taxi parisien

Si je ne me trompe pas c'est beatrice Dalle la comédienne, pour l'avoir eu avec moi pendant une course sur la qu'elle on a eu le temps de discuter, cette femme malgré cet air qu'elle se donne ou que l'on lui fait porter, ce fut réellement un plaisir de discuter avec elle, elle fut simple accessible et passionnée et passionnante, car nous avons discuté cinéma et surtout famille et de son mari qui est en prison et qu'elle aime par-dessus tout ça débordait de son visage quand elle m'en parlait, oui j'y es vu une femme amoureuse malgré tous les sacrifices que ce représente encore plus lorsque l'on est connue et reconnue, oui vous avez misé dans le mille en faisant cette photo de moitie car, il y a vraiment deux femmes dans cette photo, c'est ces moments priviligiés qui m'on fait aimer le taxi ;

Malheureusement cela ce produit moins que par le passé, peut être que je m'essouffle dans le taxi, car pour bien recevoir il faut bien donner ou alors je ne prends plus le temps .

véronque

-> Un taxi
amusant que vous pensiez à cette actrice un taxi...
elle lui ressemble c'est vrai, mais ce n'est pas elle
affiche publicitaire pour une marque de vêtements ... que j'ai un peu retravaillée !
votre métier est un métier difficile, mais là encore vous devez sans doute partager beaucoup ... parfois ! petites tranches de vie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.