« Séduction | Accueil | Vue de Haut »

25 janvier 2006

Commentaires

Jean

J'ai aimé la photo de hier , même si par certain coté , elle me mettait un peu mal à l'aise car j'y voyais trop et uniquement à mon goût, l'aspect séduction un peu bestial .
La photo d'aujourd'hui et sa légende me comblent totalement !
Je ne rejète pas l'aspect corporel de la séduction , j'y suis beaucoup trop sensible pour le rejeter , mais s'il n'est pas complété par le sentiment ...

véronique

-> Jean
Vous avez raison, dans la photo d'hier, c'est le tout qui me plaisait, et aussi d'avoir oser saisir cet instant là.. rare pour moi.
Celle d'aujourd'hui: j'étais très loin, anonyme, et cette petite fille qui prend si délicatement le visage de sa mère m'a totalement "séduite" on peut employer ce mot là aussi.
Cela m'a beaucoup émue, j'ai ressenti la tendresse exprimée... encore le partage.

Free Cat

Ben oui, y a pas "photo" avec hier ! :-) Tout simplement parce que là ou je ne ressentais pas la séduction hier, ici la tendresse inonde le champs de la perception instantanément. La découpe est magnifique aussi, avec cette diagonale, le ciel en contreplongée, rien a changer ! La petite fille me rappelle mes adorables petites élèves Cambogiennes, avec toute la tendresse qu'elles me témoignaient aussi, allant jusqu'à m'écrire de petites cartes de leur lieux de vacances. Elles étaient de leur côté attendrissantes, tout comme cette petite fille.
9,5/10 ! juste pour dire que la perfection n'existe pas ! :-)
Quant à l'aphorisme de Coco Chanel, c'est amusant car d'un côté, on en ressent la vérité émotionnelle et d'un autre on ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle devait être l'exception qui confirme la règle ? Car elle avait indubitablement de beaux yeux : voir ses photos de jeunesse, quelle femme superbe ! Et d'un autre côté, lorsqu'on connait sa vie : on se demande bien qui elle a jamais pu regarder avec tendresse ? :-)

véronique

-> Freecat
Visiblement, le message passe et j'en suis ravie.
Le regard de Coco Chanel sur les femmes n'était il pas tendre d'une certaine manière pour les servir aussi bien ?

lew

c'est touchant cette photo.

nziem

toutes ces photos sont sublimes !très jolies, pleines d'émotion. je viendrais régulièrement m'en mettre "plein les yeux" par ici

véronique

-> Nziem
Merci, c'est gentil.
A bientôt donc.

Tchou

Merci pour la belle photo. Apprenons à regarder les choses et les êtres autour de nous avec les yeux de cet enfant. Au sujet du regard, si ca vous interesse :
http://alpha.over-blog.net/article-1182400.html
http://alpha.over-blog.net/article-1515194.html

véronique

-> Tchou
Merci à vous, une petite visite s'impose donc...

Tchou

Sympathiques comm. et discussions. J'ai vu que vous nous montrez des photos sélectionnées des albums. J'aimerais particulièrement voir : Acier (7, 8, 9, 10); Arbres(4è à partir de la fin); Bleu (19); Couleurs (27, et 3è à partir de la fin); Formes(5, 8, 33). Tout est beau, mais celles-là sont exceptionnelles !! Bonne soirée.

Christine

Je suis toujours en admiration devant les portraitistes, je ne sais pas prendre les autres en photo... ils m'intimident peut-être..
Cette photo est superbe!
Bravo aussi cette mise en lumière dans ce portrait touchant de toi dans profil...http://profil.blog.lemonde.fr/profil

Ossiane

Joli photo pleine de tendresse et d'une grande pureté. Je viens de découvrir le joli portrait de toi qu'Olivier est en train de brosser sur Profil. Au fil de ses notes, je te découvre peu à peu. Belle mise en lumière.

véronique

-> Christine
Comme tu es gentille, cette photo m'attendrit chaque fois que je la regarde et je me souviens parfaitement de l'instant ou je l'ai prise! Magie ? la mémoire photograpierait elle ?
Pour "Profil" j'ai été surprise de voir comme il était difficile de révéler les choses importantes de sa vie, sans en faire du mélo. Mais tout ce qui a été écrit est vrai. C'est comme çà la vie, pour le meilleur et pour le pire.
-> Ossiane
Tendresse, je ne vois que ça dans l'expression de cette petite fille.
Olivier dresse mon portrait avec toute la sensibilité qui est la sienne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.