« Reflets | Accueil | Tendresse »

24 janvier 2006

Commentaires

Martine

belle photo sur le jeu de la séduction.Mais quel est celui qui fera le premier pas? peut ête pas celui que l'on croit!
Bonne journée
Martine

véronique

-> Martine
Effectivement, on ne sait pas.
La photo a été prise sur un quai de gare, la jeune femme ne se passait elle pas tout simplement la main dans les cheveux..
En fait, je l'ai prise parceque je trouvais sa silhouette agréable. L'homme qui passe à ce moment n'est t il que pur hasard ?

Free Cat

L'idée est intéressante et la photo bien prise mais pour moi cela ne fonctionne pas très bien, car la silhouette en question ne me "séduit" pas.
Cela me fait penser à un Tableau de Sir Alma Tadema (peintre Anglais Victorien que j'adore) et qui s'intitule "Inconscious rivals". Cela se passe dans l'antiquité Romaine, et l'on voit deux jeunes femmes, en pleine pose de séduction, justement, vis à vis d'un homme qui n'est pas dans le tableau. Son absence rendant plus forte encore l'intensité du tableau : il n'est pas physiquement dans le tableau mais bien incontestablement dans les yeux de l'une des demoiselles !
Je tâcherai de le mettre en ligne aujourd'hui ou demain.

Jean

Quel jeu étrange que celui de la séduction !!
Si magique !
On ne peut comparer l'Amour profond , vrai , qui est bien au dela de la séduction , ni la grande beauté de nombreuses oeuvres musicales ou picturales , avec la séduction .
Ce sont des domaines vraiment différents .

Pourtant , au niveau de la MAGIE , la séduction me semble un sommet sans rival .

véronique

-> FreeCat
Mais justement, c'est cela qui est intéressant, nous ne sommes pas tous séduit par les mêmes choses et c'est tant mieux... la silhouette n'est effectivement pas trés " sexy" c'est le geste qui l'est pour moi.
Et pourquoi allez chercher si loin, n'y voir qu'une certaine expression de la féminité, justement.
-> Jean
Je vais laisser à Freecat le soin de vous répondre, vous semblez partager les mêmes idéaux.

Free Cat

"Pourtant , au niveau de la MAGIE , la séduction me semble un sommet sans rival"

Assez d'accord avec vous Jean ! Certaines jolies femmes sont des "comètes magiques" ! En être séduit ou les séduire soi-même, emmène bien vers les sommets que vous dites, et ce, à l'exception de toute autre randonnée visant les mêmes hauteurs.
En écho à cette note de Véronique, je trouve amusant de publier tout à l'heure une photo, attrapant l'une de ces "comètes" dans mon objectif. La dite comète, étant saisie au vol, dans l'une des séquences de séduction fugitive, qui illuminent le restant de la journée pour un homme ! :-)

véronique

-> Freecat
Les comètes sont rares, quelle chance vous avez de l'avoir " attrapée"
Allons voir...

Free Cat

-> V. ".. la silhouette n'est effectivement pas trés " sexy" c'est le geste qui l'est pour moi."
Hum, hum ... les hippopotames de Fantasia (W.Disney) font les mêmes gestes que les ballerines de Ingres, est-il nécessaire que je pousse plus loin le parallèle pour expliquer en quoi ce n’est pas le geste qui compte pour moi, mais la grâce ou son absence chez celui ou celle qui le fait ? Je vois bien le geste, mais je ne vois pas la grâce ? Ce qui est amusant c’est que l’on retrouve exactement le même geste dans le tableau de Sir A.Tadema, que je publierai sans doute demain. Je laisserai le public juge, mais à mon sens : y a pas photo ! :-) Et là je parle de la dame s’entend, pas de votre travail photographique, qui est toujours intéressant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.