« Je confirme, je vois bien la vie en technicolorsssss .... | Accueil | Je file faire un tour à la galerie moderne, mais j'ai un doute ! .... »

04 juillet 2010

Commentaires

Grandmouta

Je me souviens d'un temps où nous sortions les habits du dimanche,on mettait les petits plats dans les grands, les repas interminables et nous les enfants comme nous nous ennuyions...

@ Grandmouta
fini tout çà et quelle chance !
mais comme les dimanches paraissent longs parfois !

Grandmouta

Minute de recueillement...calme et sérénité..;

@ Grandmouta
parce que j'entre systématiquement dans (presque) chaque église que je vois ....

monique

Souvenirs en effet des dimanches de notre enfance, mais reste une nostalgie pourtant, de ce jour où l'on mettait les habits du dimanche, où l'on mangeait dans la salle à manger sur la belle nappe, où l'on dégustait un repas festif en famille avant d'aller faire la promenade en forêt ou sur les bords de la Loire, nostalgie oui, de ce jour qui ne ressemblait pas aux autres jours, et que finalement j'aimais bien.

@ Monique
je n'ai pas de réels souvenirs des dimanches Monique ... je n'ai jamais aimé ce jour là ! dimanches cafard quand j'étais toute seule à Paris, plus jeune !
dimanches ou il fallait rattraper le temps perdu en semaine ... plus grande !
enfin bref ... j'aime pas les dimanches

monique

Comme vous Véronique j'entre systématiquement dans les églises (lorsqu'elles sont ouvertes, il y en a de moins en moins!!) tout d'abord parce que j'aime le calme, le silence, la sérénité de ces lieux mais aussi la fraîcheur en été et enfin j'aime admirer l'architecture de ces bâtisses qu'elles soient grandes ou petites, de la cathédrale à la chapelle. C'est souvent l'occasion de faire de belles images avec des effets de lumière étonnants. Il n'est pas besoin de prier, contempler suffit, se reposer et admirer. Il en est de même pour les abbayes, de véritables joyaux de beauté, une atmosphère que j'adore et bien souvent des coins "librairie" où l'on découvre des bouquins extraordinaires sur l'art, les bâtisseurs, les philosophes, les penseurs etc...

@ Monique
j'aime parce qu'elles sont toujours différentes ! on pousse la porte et on ne sait pas ce qu'on découvrira derrière !
à Moustier, il n'y a pas longtemps, la petite chapelle tout en haut, mais vous devez la connaître ! quelle splendeur .. parce que justement, il n'y a rien !

  amichel

après la sortie de la messe sans doute ? on ne voit pas de badauds mais le bedaud peut-être

@ Amichel
sûrement Amichel, je ne vois pas d'autres explications ...

Annick

je suis entrée dans une chapelle, celle de la roche bernard, ce jour,
doux moment, et si fort à la fois.

@ Annick
La Roche Bernard .... j'y passe souvent ! sur le chemin de mes vacances Annick

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.